Remixes 2007

Publié le par bhanlarouge

On commence l'année avec les rip en .flac de white labels suivants :

When Doves Cry : Rare Unreleased Mixes

A1: When Doves Cry (A Ghost In Detroit Mix)
B1: When Doves Cry (Retroplex's Futuretro Mix)
B2: When Doves Cry (The Drum Machine Mix)

Reshaped and re-edited in 2006, by The Motown Soul Collective
Mastered by A Ghost In Detroit @ Soul Resistance, Berlin, Germany.

Label: Soul Resistance
Style: Techno/Tech House
Ref: DOVES001
Release date: 22.05.07
Format: 12"        

Voice Records comment : 3 updated reworks for the Prince mega-seller 'When Doves Cry' on that limited promotional edition. Stripped, electro fuelled, tech edged and freaky - a quality package for house and tech lovers.

BLR comment : des remixes qui se laissent écouter à condition d'aimer le style techno, ce qui je sais n'est pas le cas de la majorité d'entre-vous. Je dois dire que les 3 versions ont eu raison de ma patience et que même si je ne crains pas d'écouter ce genre de musique, je ne trouve là aucune invention particulière.

C'est techniquement le titre en arrière plan par dessus lequel on a rajouté un ou plusieurs beats, agrémentés éventuellement d'effets de synthé.

Pas toujours réussi, mais certainement efficace au Rex Club.

 

Chelsea Rodgers re-edit b/w Head re-work

A1: Chelsea Rodgers (re-edit)
B1: Head (re-work)

Label: Unknown
Style: House/Disco, Downbeat, Funky
Ref: URA001
Release date: 01.10.07
Format: 12"        

Voice Records comment : Two mega-funker by the legendary Prince reworked by Yam Who for the small funky clubs. This is awesome stuff in best quality. A goody for all the funkateers y'all !!!

BLR comment : pour ceux qui n'ont pas encore écouté les 2 titres de ce superbe maxi sorti en Octobre dernier (je suis sûr qu'il y en a) et pour ceux qui n'avaient que la version mp3 et révaient de l'avoir en .flac. Pas de révolution, les puristes peuvent y aller vous allez vous régaler.

L'exercice de re-edit est un travail de dentelle, je vous mets au défi de trouver à l'oreille où sont les coupures.

En bref Chelsea Rodgers remonté différemment, mais pas tant que ça et aucun rajout de musique de la part du mixeur. A vous de refaire le puzzle :-). Que dire de Head, excellent remix dont on ne se lasse pas. Il y a un peu plus de travail mais là encore rien de fondamentalement dénaturé.

A écouter sans modération.


1999 Remix

A1: 1999 (remix)

Label: Recycling Point
Style: House/Electro, Vocal
Ref: RECYCLINGPOINT002
Release date: 25.09.07
Format: 12"        

Voice Records comment : The mastermind of Paisley Park gets the electro house treatment for his giant hit single '1999'. Limited and single-sided edition.

BLR comment : ne vous fatiguez pas à écouter ce remix si vous n'appréciez pas le style House, sous peine d'avoir envie de casser votre ordinateur (et ce serait dommage). Je dois avouer ne pas avoir été des masses séduite, et pourtant j'ai de la constance.

Pour public averti.

Bonne écoute. Peace, BLR

Publié dans Remix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui Bhan, tu m'as bien envoyé la réponse.mais une question en entrainant une autre, les réponses se sont croisées.Merci.C U SooN
Répondre
B
Ok ;-)
B
And "Silver tongue".ThxBRN
Répondre
B
Pour Silver Tongue, The Vault pourrait pas te renseigner car ce n'était pas sorti alors.Dis-donc Bruno sans te vexer je t'ai envoyé une liste de titres et Silver Tongue y est référencé dedans ! Ok elle est longue cette liste, mais quand même !Essaye quand tu recherches dans une grosse liste la fonction Atl + F, c'est hyper pratique.Bon alors c'est un inédit de Musicology, 2004. Face B virtuelle de Call My Name.(je le crois pas je dis ça de mémoire, je vais vérifier quand même au cas où et j'ai bon - je suis trop forte des fois! lol)
B
Idem pour un "Dance to the Beat" en Live.ThxBRN
Répondre
B
Dance 2 The Beat est un classique, plus facile je te le fais de tête.The Time en guest sur un concert de Prince, qui reste sur scène.Date : 8 march 1982 Minneapolis, First Avenue.Il me semblait pourtant avoir même un extrait vidéo en .flv, mais que j'ai du perdre dans mes multiples crash de disque dur, si quelqu'un avait récupéré ça, ce serait sympa de me faire un lien.
B
Merci pour ton éclairage. N'ayant pas The Vault, je me galère pour mettre à jour "My Vault".Connais tu l'origine de ce morceau : Ballad of Dorothy Parker (Jazz Version) de 4:38 ?C U SooNBRN
Répondre
B
Sans l'avoir écouté ça va être difficile...
B
Hi Bhan !Cette chanson te dit quelquechose : Lust U Away ?C U SooNBRN
Répondre
B
Lust U Always tu veux dire... - Lust U Always #1 est un instrumental de 10 min 27s- Lust U Always #2 est une version chantée, mais nous n'en avons que 15 secondes.Ce titre a été composé en 1982 par Prince dans son Home Studio. Elle a été déposée à la Library of Congress le 14 décembre 1987 (seulement). Elle a également été offerte à Robert Palmer qui l'a refusée.La chanson étant longuement décrite dans The Vault, ce qui suppose qu'une version chantée intégrale datant de 1982 circule, mais elle n'est pas parvenue jusqu'à nous.La version de 15 secondes semble être plutôt de l'année 87, car le mix est très différent de la version instrumentale.