IndigO² report : 10th SEP 2007 (am)

Publié le par bhanlarouge

Un aftershow qui confirme ce que j'avais entrevu au concert : Prince en très grande forme vocale et en verve de guitare.

Et une setlist qui fera encore des jaloux... Et pour cause !

.

London 10 SEP 2007 (am)
Aftershow @ IndigO²

start ends duration
00:27 02:58 02:31

.

Band : Prince + full NPG + 1 Twin

.

  Intro piano + vocoder (curtain closed)
1 Footprints Fender Stratocaster Sonic Blue
2 Cherish The Day lead vox Shelby J. Fender Stratocaster Sonic Blue
3 The Word Is A Ghetto*** Fender Start. Sonic Blue/Hohner
4 1999 Hohner
5 I Never Loved A Man lead vox Shelby J. Hohner
6 All The Critics Love U In London*** Hohner
7 Chelsea Rodgers Hohner
8 Sexy Dancer/Le Freak*** Hohner
9 Alphabet St.** Hohner
10 I Wanna Take You Higher* Hohner
11 ??? (maybe The Chicken - not sure)
12 Crazy (feat. Can't Get You Out Of My Head)* lead vox Shelby J. Hohner
13 Joy In Repetition*** Hohner/Fender Strat. Tangerine
14 What Is Hip? Fender Stratocaster Tangerine
15 Peach Instr. (feat Rock Me Baby)* Fender Stratocaster Tangerine
16 NEW SONG "The Singles"*** Fender Stratocaster Tangerine
17 Love Changes lead vox Shelby J. Fender Stratocaster Tangerine
18 Sweet Thing lead vox Marva King Fender Stratocaster Tangerine
19 The Question Of U/The One/Fallin' Fender Stratocaster Tangerine
     
Encore 1:
20 Girls And Boys (feat. Miss You)** Hohner
     
Encore 2:
21 3121 faster (feat. The Entertainer intro)*** Fender Stratocaster Tangerine
22 I Feel For You (Karaoké) Fender Strat. Tangerine/Hohner
23 Controversy (feat. Soul Makossa, feat. Housequake) Hohner

.

J'ai séché sur 2 titres, le 11 et le 14.

Qui peut me donner la précision dont j'ai besoin : était-ce bien The Chicken des JB's en titre N°11 ? Je n'en suis pas sûre, mais c'était un titre Jazz/Funk déjà entendu en after cette année.

J'ai placé What Is Hip? en n°14 par déduction, car j'ai aussi séché sur ce titre. Hors il a été cité comme joué par un internaute d'Housequake. Pendant que ça jouait je rageais, écrivant "je connais que ça", d'où mes conclusions.

.

Ça a été la fête de la guitare, je vous expliquerai pourquoi plus longuement après une nuit de sommeil réparateur. A plus...

Peace. BLR

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bhan,<br /> L'Orange Bleue et l'Indigo sans se voir? Il y en a peut-être d'autres, j'ai conservé les flyers qque part. Sans compter les concerts que j'ai vu à Paris. La prochaine fois, ça me ferait vraiment plaisir de te voir...<br /> Pour le fric, tiens, moi c'est le contraire: c'est ado qu'on me le reprochait, maintenant non. Bizarre. Mais par contre on me dit: "Alors c'était bien les vacances à Londres?" et moi je leur balance: "Je suis allée voir Prince à Londres, pas en vacances, nuance. Si ça avait été à Barcelone ou Rome ou Berlin, c'était pareil". <br /> Ne t'en fais pas, je ne me sens plus du tout seule depuis que je m'exprime ici, et je te dis un grand merci pour ça.<br /> Concernant les générations futures, je parlais égoïstement de ma famille à moi. Mon fils de 4 ans a déjà la tête farcie de funk et de Prince, pour l'instant il aime ça, et j'espère que ça va continuer. Mais je ne le forcerais pas s'il n'aime pas. La semaine dernière, il a balancé à sa maitresse: "Prince, il joue bien de la guitare!"   C'est pas beau, ça?<br /> Bisous .     Alice.<br /> PS: Salut Luis!
Répondre
B
Excellent ton gosse à la maîtresse. Si j'avais des enfants, je pense que je les aurait nourri dès leur plus tendre enfance avec Prince. Leur éducation musicale aurait été un peu plus pop rock new wave que funk, mais bon Prince aurait fatalement bien figuré au palmarès.<br /> Ça va vous étonner mais en fait à la maison, c'est souvent le silence, j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant. Je mets plus des disques quand j'ai de la visite, mais quand je suis seule, c'est le silence radio.<br /> Ça doit être parce que dans me tête, ça chante en permanence, même pas besoin de son, j'ai la stéréo en direct des synapses. :-)
L
oui je te comprends, heureusement que j'ai deux potes fans aussi avec lesquels j'ai pu partager cette passion pour la musique de Prince.Pour ce show j'y suis allé avec mes deux soeurs alors je vous explique pas ce qu'elles ont pris dans la tronche, comme moi d'ailleurs. Imaginez : premier concert de Prince et premier after .Elles ont été époustouflées par sa générosité et moi par tout le reste ;-)
Répondre
B
Elles vont devenir accro alors ?
A
C'est vrai qu'en Province, en tout cas ici, c'est mort au niveau des soirées et tout ça. Il y en a eu jusqu'en 90 à peu près, avec des flyers collés sur les murs du Vieux Nice, mais depuis, plus rien. En 88, j'ai pris l'avion toute seule pour aller voir la tournée Lovesexy à Paris (3 concerts). J'avais été hébergée par une copine, qui m'avait emmenée à une soirée Prince à "L'Orange Bleue". J'avais 16 ans et le gens mettaient cette attitude sur le compte de l'adolescence. C'est maintenant que c'est plus difficile. Les gens se disent: tu te rends compte, elle a 35 ans, mariée, un enfant, elle a une attitude d'ado. Mais je les emmerde moi! Quand je vois les mêmes tronches promener leurs chiens, la même maitresse d'école, les voisins...je me dis que c'est Matrix, mais à l'envers! Il doit y avoir une super réalité derrière ça. Et c'est ce qu'on a vécu. Bien sûr que je suis consciente d'aimer et d'avoir vu le plus grand artiste comtemporain, et que c'est une super chance. Mais ce qui m'énerve un peu, c'est qu'à cause de la politique marketing foireuse de Prince, il n'est pas reconnu à sa juste valeur artistique. Sinon, je suis bien sûr super fière. Et y a un autre truc qui me rends très fière et dingue en même temps quand j'y pense: Imagine que, dans le pire des cas, The Vault ne soit ouvert qu'à sa mort. En sortant 1 album par an, mes enfants et mes petits-enfants achèteront encore sa musique, alors que moi, je serais morte et enterrée. Tu te rends compte? Ce ne sont que spéculations, mais c'est ce genre de mystère aussi qui nous rend accrocs je pense. Je sens que le blues me reprends. Ah, là, là, je suis encore trop fragile... <br /> Alice
Répondre
B
J'avais été hébergée par une copine, qui m'avait emmenée à une soirée Prince à "L'Orange Bleue"<br /> ---> hahaha les soirée à l'Orange Bleue. J'en ai fait quelques unes aussi. Ça se trouve on s'est déjà rencontrée et tu le savais pas. LOL<br /> C'est maintenant que c'est plus difficile. Les gens se disent: tu te rends compte, elle a 35 ans, mariée, un enfant, elle a une attitude d'ado. Mais je les emmerde moi! <br /> ---> c'est sûr que se prendre au sérieux, et critiquer les autres avant de balayer devant sa porte, c'est plus facile. En réalité tu leur fais peur, car il meurent d'envie de se comporter comme toi, s'éclater, être passionnés. Mais voilà ils ont enterré leur âme d'enfant au fond du puit et on bouché le puis, alors quand quelqu'un leur montre à quel point c'était une fatale erreur, il ne peuvent qu'essayer de TE culpabiliser. <br /> Dire à sa voisine : tu as trop de la chance, je suis contente pour toi, ça écorche pas mal de gens tu sais. Autre chose : l'argent que ça coûte. On me rebas les oreilles de combien ça m'a couté. Je suis morte de rire, c'est mon fric je fais ce que je veux ! Je l'ai gagné dûrement, alors c'est sûr que je vais le dépenser pour me faire plaisir, pas leur faire plaisir (et puis quoi encore), je l'ai bien mérité.<br /> Pour des tas de gens c'est tellement futile de dépenser des sommes folles pour aller 10 fois à une tournée. Parce qu'il pensent à la somme et à ce que que eux auraient fait avec cet argent. Oui mais voilà 1/ c'est ton argent, et pas le leur, 2/ dépenser ça en vacances ou en concerts, je vois pas la différence. Pour moi en tout cas les effets sont les mêmes. Je suis dé-ten-due en ce moment, hyper zen. <br /> J'ai eu mon fix de Prince, je m'en remets un petite dose dimanche pour la route, et après je vais repartir comme en l'an 40, la pêche pour 5 ans. <br /> Mais ce qui m'énerve un peu, c'est qu'à cause de la politique marketing foireuse de Prince, il n'est pas reconnu à sa juste valeur artistique<br /> ---> Mais bien sûr que si. Peut-être pas par tes voisins, mais je te rassure, Prince est considéré comme une légende dans son pays. La profession (mondialement) lui voue un profond respect. Toi tu voudrais que le chalan moyen, français de surcroit,  reconnaisse Prince ? Là tu en demandes un peu trop. Et pour une raison toute simple. Tes voisins sont pas cablés pour ça.<br /> N'importe qui de branché musique reconnaîtra la valeur de n'importe quel artiste. Mais tout le reste de la population ne sait pas ce que c'est, cette passion de la musique. C'est pas Matrix à l'envers, c'est carrément 2 dimensions différentes, on vit pas sur la même planête !<br /> "My life is music" disait Felix Da Housecat. Je me retrouve tout à fait dans cette phrase. Crevez-moi les yeux, foutez-moi dans une chaise roulante, rien à foutre, du moment qu'il me reste les oreilles. Pour continuer à jouir de cet orgasme musical permanent.<br /> Et y a un autre truc qui me rends très fière et dingue en même temps quand j'y pense: Imagine que, dans le pire des cas, The Vault ne soit ouvert qu'à sa mort. En sortant 1 album par an, mes enfants et mes petits-enfants achèteront encore sa musique<br /> ---> Pour les générations futures, ne t'emballe pas trop, la jeunesse de 15 ans sait pas qui est Prince. Ma stagiaire, 24 ans, connait Purple Rain, mais Kiss, elle sait pas ce que c'est, même quand je lui chante (OK je suis pas La Callas mais quand même!).<br /> Alors pour dans 50 ans faisons pas trop les paris. :-)
A
Sympa moi?  Non!  C'est toi qui l'es de nous permettre de nous épancher ici parce qu'on peut difficilement le faire avec les gens normaux autour de nous qui se posent parfois des questions sur notre santé mentale. Je suis désolée pour toi que tu sois asthmatique, ça doit vraiment pas être facile tous les jours à vivre. Moi, j'ai un léger problème de coeur, mais là, c'était les premiers aftershows, alors rien à foutre de ma valve mitrale!  Et puis va savoir quand je pourrais le revoir d'aussi près, peut-être jamais. On sait même pas ce qu'il va faire après Londres, alors...  J'ai dit que je regardais son visage et ses mains? Ah, mais j'ai oublié le principal!  Les poils du torse! C'est mon côté méditerranéen qui ressort!  Et tu as trouvé la bonne phrase: "Ton état s'est empiré".  Une vraie maladie donc. Misère....<br /> C'était un très grand plaisir pour moi d'écrire ici...<br /> Ciao!   Alice
Répondre
B
Mais cet endroit est fait pour ça ! Se sentir moins seul(e) au monde.<br /> Moi je ne dis pas, j'ai des amis autour de moi tous aussi dingues les uns que les autres, mais pas du/des même artiste. je vous laisse imaginer les conversations entre les 4 les plus fous : Bhanlarouge / DjFranckMado / Blackekat et La Baronne Mylène.<br /> On jacte que musique et on se comprend dans nos excès ! Même si parfois on n'accroche pas sur les choix des autres, ça ouvre aussi nos horizons de ne pas écouter la même chose. Quand je vais à Londres 10 fois, ils me disent pas que je suis dingue, ils se disent que si leur artiste faisait pareil, il feraient pareil et ils sont contents pour moi.<br /> Et quand je rentre déprimée de la fin d'une tournée, ils comprennent aussi et compatissent. Je ne compte pas les fois, au dernier concert de l'un de nos artistes, ou on se prend dans les bras pour consoler un coup l'un, un coup l'autre parce que c'est fini.<br /> Bref tout ça pour dire que j'estime avoir de la chance, mais que je n'ai pas toujours eu. je me souviens encore de mes années lycée où je ne disais pas, à Bordeaux par exemple, que j'aimais bien Prince. Le groupe qui marchait là-bad c'était Depeche Mode. Je me sentais vraiment seule.<br /> Au lycée à Paris, pareil, Prince n'a pas été l'artiste super in qu'il fallait écouter. En fait, c'est par le frère d'une copine de classe, branché Jimi Hendrix, que j'ai pu entendre pour la première fois Erotic City. Il m'avait fait une cassette de trucs de Prince car j'avais pas d'argent pour acheter les disques.<br /> Je suis devenue accro, et un peu toute seule dans mon coin j'ai commencé à rassembler, comme tous les ados font, des coupures de presse etc.<br /> Ce n'est qu'en 1988 que j'ai rencontré des gens comme moi, au concert. J'allais aussi dans les soirée Prince parisiennes de l'époque, on était averti par des flyers dans les bacs à vinyle de la Fnac des Halles.<br /> C'était le seul moyen d'échanger, de discuter à batons rompus, d'exprimer notre passion. Sans internet, et dotée d'une grande timidité, c'était vraiment facile de se retrouver tout seule dans sa passion, et dans son milieu "naturel" se sentir un peu seule au monde.<br /> Je constate que même avec des moyens plus modernes, ce genre de situation n'évolue pas. A Paris c'est finalement facile, mais en province ?<br /> Alors vas-y lâche toi, non tu n'es pas un extra terrestre, tu es tout à fait normale. Tu es contemporaine d'un artiste extraordinaire, que les générations futures feraient bien de ne pas oublier (qui vivra verra). Tu as eu la chance extraordinaire de le voir en concert et de pouvoir témoigner de ce que tu as vu, et pourquoi tu penses que c'est génial.<br /> Moi je dis : tu as trop de chance ! Sois fière !
A
Salut,<br /> Il y avait bien une grande folle qui sautait et hurlait devant moi -tellement fort que j'ai du mettre une boule Quiès à un moment -, mais c'était pas toi!  Parce que pas de carnet ni de lampe!  Qu'est-ce qu'on était sérrés là-bas devant. J'avais parfois mon menton dans le cou de la folle, et les nichons de celle de derrière écrasés contre mon dos!  Avec une température d'environ 128 degrés.  Et oui moi aussi, je regarde plus le visage et les mains (c'est pas des mains de 50 ans ça d'ailleurs!) mais quand il dit "Turn the light off", là on voit plus que les petites lumières rouges...   Merci de me rassurer pour l'état de déprime du retour. D'un côté, on est bien dans la voie lactée, mais de l'autre, on se dit que si on redescend pas, là, ça craint!   En tout cas, une chose est sûre, je suis revenue beaucoup plus accro, et avant, j'étais déjà bien atteinte!<br /> Je te souhaite une bonne journée et un très grand plaisir pour les futurs concerts...    Bises.   Alice.
Répondre
B
Je précise que pour des raisons de santé (je suis asthmatique) je ne me mets pas dans la foule, genre super serré devant la scène. En général je reste dans un endroit où je peux respirer. Donc j'étais dans la rampe à droite qui mène vers la scène, ce qui me permet d'être un poil au dessus des têtes, et à l'aise pour sauter danser. Et la rampe en elle-même est bien pratique pour poser son cahier et noter !<br /> C'est vrai qu'on a eu pas mal de turn the lights off et moi ce qui m'épate, c'est que tu mets de la lumière ou pas, ça ne change strictement rien pour eux. prince et la bande continuait de jouer comme si de rien n'était, lui il dansait dans le noir, Shelby J. aussi.<br /> Même si je sais qu'ils sont habitué ça fait son petit effet, moi ça m'impressionne, le mec il joue d'une main dans le noir et il te soir des trucs de ouf à la guitare, quand même chapeau.<br /> Je confirme qu'un concert et, pire, un after, n'est pas une bonne chose pour calmer les ardeurs de fans. Surtout le genre d'after qu'on a eu dernièrement. Alors je ne suis guère étonnée de comprendre que ton état s'est empiré.<br /> Merci pour tes petits rapports Alice, c'est vraiment sympa de nous faire partager ton expérience.