2008-10-10 New-York

Publié le par bhanlarouge

Le 10 octobre 2008, Prince a donné un concert de charité à l'hôtel Gansevoort à New-York.

Un aftershow d'envirion 3 heures a suivi ce concert hyper select où environ 200 personnes étaient présentes.

Rappelons le prix prohibitif du premier concert de la soirée, le billet étant dans les 1000 $, mais bon puisque c'est pour la bonne cause, que peut-on en dire sinon qu'en matière de soirée au profit de, on avait plutôt l'impression d'un coup promotionnel pour 21 Nights, mais passons. Ne parlons même pas des sponsors...

NEW-YORK 10 OCT 2008
Charity Concert @ Gansevoort Hotel


Start : 9:15 pm
End : 10:45 pm
Duration : 1h30

Attendance : 200 people.

Band : Shelby J., Marva King, Mr. Hayes, CC Dunham, Josh, Prince. No horns section.

Guest :
* Frederick Yonnet (harmonica)

Outfit : voir photo.

Setlist :

01. Colonized Mind Fender Strat. Sonic Blue
02. 1999 Hohner
03. I Feel For You Hohner
04. Controversy (feat. Housequake)
Hohner
05. Sexy Dancer/Le Freak* (Chic cover)
Hohner
06. Miss You* (Rolling Stones cover) Hohner
07. Satisfied*  
08. Beggin' Woman Blues  
09. Purple Rain Hohner
10. A Love Bizarre Hohner
11. What Is Hip?*(Tower Of Power cover) Hohner
12. Stratus (Billy Cobham cover) Fender Strat. Sonic Blue
13. Cream Fender Strat. Sonic Blue
14. U Got The Look Fender Strat. Sonic Blue
15. Angel* (Sarah McLachlan cover, lead vox Shelby & Marva)  
16. Nothing Compares 2 U  

Les paroles du nouveau titre seraient :

The world today is totally wired
Welcome to the connected-people show
Anything your mind & soul desire
Anybody anywhere can download

Invade the space, send some dirty mail
Dress to kill in an online ride
Cyberjunkjonah inside a data whale
Caught in a web spun worldwide

Order it now, just go there today
Load it all down, you don’t have to pay

But you can’t download love
Can’t download fear ‘n anger and hate
No, you can’t download love
Can’t download joy, passion and pain


Prince a ensuite donné un aftershow : 300$ le billet, c'est plus raisonnable, mais quand même, au regard des 25 £ des afters de Londres, ça fait cher la minute.

Si encore ce nouveau concert marathon était de premier ordre. Je ne sais que penser de la setlist, tout aussi somporifique que la précédente, sans aucune nouveauté si ce n'est de nouvelles covers dont on se passerait bien.

NEW-YORK 11 OCT 2008 (am)
Aftershow @ Gansevoort Hotel

Starts :
Ends :
Duration : almost 3 hours

Band : Shelby J., Marva King, Mr. Hayes, CC Dunham, Josh, Prince. No horns section.

Guest :
Frederick Young (harmonica) *

Guitars :
Hohner,  Fender Stratocaster Tangerine

01. Crimson & Clover/Wild Thing (Tommie James/Troggs)  
02. Let's Go (The Cars cover)  
03. 7  
04. Come Together (The Beatles cover)  
05. 1999 Hohner
06. I Feel For You Hohner
07. Controversy Hohner
08. Sexy Dancer/Le Freak (Chic cover) Hohner 
09. Long Train Running (Doobie Brothers cover) *  
10. Shhh Fender Strat. Tangerine
11. Musicology  
12. Prince And The Band  
13. 3121  
14. Girls And Boys  
15. Honky Tonk Women (The Rolling Stones cover)  
16. Stratus (Billy Cobham cover) * Fender Strat. Tangerine 
17. Miss You (The Rolling Stones cover)  
18. Red House (Jimi Hendrix cover)  
19. Purple Rain Hohner
     
  Encore  
20. Brown Skin (India Arie cover)
 
23. In The Morning (?) lead vox. Shelby J.
 
24. You Can't Hide Love (EWF cover)  
25. Love's Taken Over (Chante Moore cover) lead vox. M. King  
26. I Want To Be Free (Ohio Players cover)  
27. Cream  
28. U Got The Look  
29. What Have You Done For Me Lately? (Janet Jackson cover)  
30. Partyman  
31. It's Alright (Graham Central Station cover)  
32. Alphabet St.  
33. The Bird  
34. Jungle Love  
35. The Glamorous Life  
36. A Love Bizarre (feat. Housequake)  

Je me devais de faire un report mais je vous l'avoue franchement, les 2 setlists ne me font pas rêver, mais alors pas du tout. Le concept 3121 a vécu, c'était bien, et j'aimerai vraiment passer à autre chose désormais, c'est à dire un nouveau groupe, de nouveaux titres (non je ne peux pas me contenter d'un seul).

Je ne peux non plus m'empécher de penser à 2 choses qui me dérangent profondément :
- Où est Renato Neto ? S'il y avait bien un membre du groupe que je ne souhaitais pas voir partir, c'était bien lui.
- Aucun changement flagrant depuis le concert de Coachella, qui je le rappelle, a eu lieu il y a 5 mois, ça sent la stagnation, Prince ne nous a pas habitué à cela.

En gageons que le futur me donnera tord, mais là je baille d'ennui.

Peace. BLR
p.s. : c'est aussi parce que le contenu des setlists ne me fait pas bander que je ne fais pas plus d'effort que ça pour les détails...

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A ce sujet : intéressant....http://fr.youtube.com/watch?v=-9eNLaHbPWY
Répondre
B
<br /> ...<br /> <br /> <br />
A
Mais qu'est devenue cette superbe photo bleutée, qu'on a vue en preview -je ne sais plus où- manifestement réalisée dans la foulée des photos de la pages night 13 of 21. Cette photo prise du bas de la scène où l'on voyait Prince de profil guitare orientée vers le haut posée sur la hanche droite. Malheureusement je ne peux pas la coller ici donc :http://www.megaupload.com/?d=IR4UJCHDQuel dommage ! ou j'ai mal regardé. Corrigez moi.. Comment ont-il pu zapper une photo pareille ?Si quelqu'un l'a en meilleure définition, merci d'avance...
Répondre
B
<br /> La photo que tu nous montre a été ttrafiquée, certainement dans photoshop, l'original n'est pas du tout comme cela, tout en couleurs.<br /> <br /> Elle a servi a faire des posters vendus à L'O2, Prince ne s'est pas senti obligé de remmettre cette photo ni d'ailleurs les 2 autres qui sont parues sur 3121 à l'époque, dans son livre,<br /> certainement parce qu'elles n'étaient pas inédites, franchement ça ne me choque pas.<br /> <br /> <br />
G
bien je viens de découvrir Fredericl Yonnet sur google vidéo et ça rend du coup ce concert malgrétout très attrayant.croyez-vous qu'on pourra bientôt entendre cette belle rencontre ici ou quelque part ?)merci à vous.
Répondre
B
<br /> Je n'en ai aucune idée, pas de report comme quoi ça aurait été enregistré.<br /> <br /> <br />
F
Pour rebondir sur la réponse au commentaire de Juniorthierry, je me rappelle d'un Megamix où George Clinton disait que le funk, c'est comme les chips, tu en manges une, tu ne peux plus t'arrêter, tu finis le paquet. Enfin, il disait ça mieux que moi...  Je viens de voir que la databank fermait le 31/10, est-ce que vous savez si c'est une décision personnelle ou encore pour une histoire de copyright ? C'était bien pratique...
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas la première fois que Paul annonce la fermeture de son site. Il ne nous reste plus qu'à "l'aspirer" avec HTTrack pour en garder trace.<br /> <br /> Et de le remercier pour la travail accompli durant toutes ces années.<br /> <br /> Quelqu'un devra reprendre le flambeau, vous n'avez pas idée du travail que cela demandait de faire tous ces commentaires (avisés et précis), et ensuite créer les pages HTML. Sans compter le coût en<br /> temps que dire le coût financier, pour l'hébergement ?<br /> <br /> Pour ce qui est de la cause, aucune idée de ce que cela peut être, qu'importre, c'est sa décision, on doit la respecter.<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />
A
Je trouve que Prince nous a rendu difficiles.. Cet artiste nous fait 21 concerts en 2007 + les afters, nous offre son dernier CD, sort un livre-CD un an après, et on fait la fine bouche. Quand on voit les autres fans, je les plains (j'en fais partie pour d'autres artistes).. Parfois attendre 3,4 voir 5 ans avant un nouvel opus de leur idôle ! Et nous on se plaint... Même s'il peut être génial, ce n'est pas une divinité... Il a des limites... Moi je pense que bien sûr, que Prince va encore nous surprendre ; il est trop narcissique pour s'en abstenir... Il va nous balancer quelque chose. On sent que son livre va lui permette de passer à autre chose... Et comme dirait un de mes amis :"Que les Dieux t'entendent !"Concernant un nouveau mode de diffusion, pour arriver chez tout le monde, les journaux c'était une idée géniale tant que la presse ne s'est pas aussi dématérialisée. S'il exclut internet, à part utiliser les hiboux comme dans Harry Poter quand Poudlard veut envoyer une lettre, je vois pas -) En tout cas, s'il ne sort rien en 2009, on ne manquera pas de lui envoyer une Beuglante !!!!
Répondre
B
<br /> Je suis OK pour dire que nous sommes devenus difficiles, et parfois même un peu blasés.<br /> <br /> Par contre pour les modes de diffusion, quand même sortis des majors et d'internet il reste des tas de moyens de distribuer sa musique !<br /> <br /> - Label indépendant, Prince a exclut les majors, mais pas les petits labels, ne négligeons pas cette piste.<br /> <br /> - Chaînes de restauration, type Starbucks : ils ont désormais un département musique et ont sorti le dernier album de Paul McCartney. Je trouve l'idée géniale, il y a plus de Strabucks dans<br /> le monde que de Virgin Megastores, Tower Records, Fnac etc réunis... Dans les faits, l'album est non seulement présenté en tête de gondole à la caisse, mais également diffusé en boucle dans la<br /> salle.<br /> <br /> A l'heure actuelle je ne vois pas plus avisé pour Prince que de s'allier à Starbucks pour faire un coup, toucher une nouvelle clientèle, distribuer sa musique largement.<br /> <br /> A ce titre je recherche des chiffres sur les ventes de Paul McCartney justement via ce réseau car je m'intéresse de près à ce mode de diffusion, et voudrait connaître le taux de rentabilité<br /> d'une telle opération.<br /> <br /> Voilà mes pistes, je suis sûre qu'en creusant un peu on peut trouver d'autres moyens, il suffit d'avoir les idées larges.<br /> <br /> Gageons qu'en plus pour nous faire enrager, Prince choisira un mode auquel personne n'aura pensé, et ça c'est vraiment énervant d'avance.<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />