Vente des concerts O2
Ce fut une matinée tout à fait éprouvante que celle-ci, j'en tremble encore...
Nous étions prêts, en place devant l'ordi, plusieurs fenêtres ticketmaster.co.uk ouvertes pour ma part, quand d'autres avaient mis 4 ordinateurs sur le coup pour quadrupler leurs chances. Nous avions aussi ouvert des fenêtres de chat pour nous communiquer les séries de rangs obtenus, et éventuelement nous aider les uns les autres à obtenir des places.
10h00
La vente a commencé et nous nous sommes rendu compte très vite qu'il y avait quelque chose qui clochait. Malgré nos insistantes demandes, aucune place ne semblait se libérer pour les 7 premiers dates annoncées.
10h30
Force fut de constater que les concerts programmés du 1er au 14 août 2007 étaient sold-out depuis la veille. Mis à part les pack VIP donnant accès aux meilleurs sièges pour la somme indécente de £ 235.
Puis l'espoir revint, car Ticketmaster ajouta une date supplémentaire : le 17 août. Puis le 18 et dans la foulée, le 28 et 31 août, puis le 1er septembre 2007.
Enfin le système enfin des possibilités de places à acheter.
Là nous fimes face à une autre déception : aucune place en "floor" disponible, aucun rang en dessous de J en "lower tier". Il fallait décider, et vite. Et se contenter de ce qui venait. En laissant tomber des places acquises, on prenait le risque d'avoir de moins bonne places, mais la plupart du temps, ça marchait plutôt bien.
11h20
J'avais réussi à obtenir des places pour les 17, 18, 28, 31 août et 1er septembre 2007. Soit 5 dates rajoutées et quasi complètes en 1 heure seulement.
11h33
Le 9 septembre était mis en vente. Je craquais une dernière fois pour un block 111, rang P.
12h30
On rapportait que le 12 septembre 2007 avait été mis en vente, soit désormais un total de 14 concerts à l'O2 Arena, ce qui ne manquait pas de surprendre tout le monde.
Alors que je rédige mon article, à 14h15 j'apprends qu'un 15ème show a été mis en vente pour le 13 septembre 2007.
Un nouveau seating chart est publié par Ticketmaster, confirmant que les sièges en "floor" sont réservés pour les "golden circle tickets" autrement dit les billets à £ 235.
Je dois avouer être passablement déçue de cette organisation qui ne favorise pas du tout la mixité entre ceux qui ont un bon compte en banque et les autres, entre les fans hardcore qui peuvent mettre de l'ambiance et les VIP. C'est comme si nous, les "pauvres", les "fans" nous n'avions plus droit qu'à être loin, très loin du maître à moins de nous mettre sur la paille.
Comme si finalement, on dérangeait. Cette impresssion est tout à fait désagréable.
J'ai l'étrange impression qu'il ne s'agit plus du tout de musique, mais de business. Et que Prince, tout en critiquant les maisons de disques et leurs méthodes, n'est pas en mesure de proposer mieux in fine.
Je suis tout à fait dubitative sur les ventes des billets VIP, tout en étant persuadée que ça se vendra quand même. Après tout Barbra Streisand vend ses billets et ils sont autrement plus chers.
Les jours suivants nous diront ce qu'il en est.
Les méthodes marketing de Prince m'étonneront toujours, et pour reprendre un phrase entendu il y a des années : il voufrait écoeurer ses plus grands fans qu'ils ne s'y prendrait pas autrement. l'optique d'avoir en cadeau un CD que j'aurai acheté dès sa sortie ne suffit pas à compenser mon malaise.
J'ai la vague espérance de pouvoir assister à un aftershow pendant mon séjour à Londres sans en être non plus persuadée, fatiguée à l'avance de ce que cela voudra dire : courir dans tous les sens et se battre pour en être.
Je crois que je vieillis LOL.
Peace. BLR