Vente des concerts O2

Publié le par bhanlarouge

Ce fut une matinée tout à fait éprouvante que celle-ci, j'en tremble encore...

Nous étions prêts, en place devant l'ordi, plusieurs fenêtres ticketmaster.co.uk ouvertes pour ma part, quand d'autres avaient mis 4 ordinateurs sur le coup pour quadrupler leurs chances. Nous avions aussi ouvert des fenêtres de chat pour nous communiquer les séries de rangs obtenus, et éventuelement nous aider les uns les autres à obtenir des places.

10h00

La vente a commencé et nous nous sommes rendu compte très vite qu'il y avait quelque chose qui clochait. Malgré nos insistantes demandes, aucune place ne semblait se libérer pour les 7 premiers dates annoncées.

10h30

Force fut de constater que les concerts programmés du 1er au 14 août 2007 étaient sold-out depuis la veille. Mis à part les pack VIP donnant accès aux meilleurs sièges pour la somme indécente de £ 235.

Puis l'espoir revint, car Ticketmaster ajouta une date supplémentaire : le 17 août. Puis le 18 et dans la foulée, le 28 et 31 août, puis le 1er septembre 2007.

Enfin le système enfin des possibilités de places à acheter.

Là nous fimes face à une autre déception : aucune place en "floor" disponible, aucun rang en dessous de J en "lower tier". Il fallait décider, et  vite. Et se contenter de ce qui venait. En laissant tomber des places acquises, on prenait le risque d'avoir de moins bonne places, mais la plupart du temps, ça marchait plutôt bien.

11h20

J'avais réussi à obtenir des places pour les 17, 18, 28, 31 août et 1er septembre 2007. Soit 5 dates rajoutées et quasi complètes en 1 heure seulement.

11h33

Le 9 septembre était mis en vente. Je craquais une dernière fois pour un block 111, rang P.

12h30

On rapportait que le 12 septembre 2007 avait été mis en vente, soit désormais un total de 14 concerts à l'O2 Arena, ce qui ne manquait pas de surprendre tout le monde.

Alors que je rédige mon article, à 14h15 j'apprends qu'un 15ème show a été mis en vente pour le 13 septembre 2007.

Un nouveau seating chart est publié par Ticketmaster, confirmant que les sièges en "floor" sont réservés pour les "golden circle tickets" autrement dit les billets à £ 235.

Je dois avouer être passablement déçue de cette organisation qui ne favorise pas du tout la mixité entre ceux qui ont un bon compte en banque et les autres, entre les fans hardcore qui peuvent mettre de l'ambiance et les VIP. C'est comme si nous, les "pauvres", les "fans" nous n'avions plus droit qu'à être loin, très loin du maître à moins de nous mettre sur la paille.

Comme si finalement, on dérangeait. Cette impresssion est tout à fait désagréable.

J'ai l'étrange impression qu'il ne s'agit plus du tout de musique, mais de business. Et que Prince, tout en critiquant les maisons de disques et leurs méthodes, n'est pas en mesure de proposer mieux in fine.

Je suis tout à fait dubitative sur les ventes des billets VIP, tout en étant persuadée que ça se vendra quand même. Après tout Barbra Streisand vend ses billets et ils sont autrement plus chers. 

Les jours suivants nous diront ce qu'il en est.

Les méthodes marketing de Prince m'étonneront toujours, et pour reprendre un phrase entendu il y a des années : il voufrait écoeurer ses plus grands fans qu'ils ne s'y prendrait pas autrement. l'optique d'avoir en cadeau un CD que j'aurai acheté dès sa sortie ne suffit pas à compenser mon malaise.

J'ai la vague espérance de pouvoir assister à un aftershow pendant mon séjour à Londres sans en être non plus persuadée, fatiguée à l'avance de ce que cela voudra dire : courir dans tous les sens et se battre pour en être.

Je crois que je vieillis LOL.

Peace. BLR

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut tout le monde!Hé ben! Vous cogitez dur concernant cette "tournée"! Moi je suis trop contente de le revoir enfin (c\\\'est si loin déjà Paris...) pour me poser tant de questions! Et puis, ça c\\\'est déjà vu des show dont la scène est intransportable et qui ne voyage pas. Et même si ça induit des tas de contraintes pour nous, ça nous permet de découvrir Londres. Pour moi qui n\\\'est pas pris de vacances depuis 10 ans, ça me fait plaisir de bouger un peu! Bref, je vois les choses du bon côté. Je me réjouis de l\\\'arrivée prochaine d\\\'un nouvel album (mais va-t-il encore nous réserver?) et de la présence de Prince en concert si près de nous (il y a seulement 2 semaines, c\\\'était tout à fait insoupçonnable). Un album ET un concert, le même été, waaaoooh, j\\\'en demandais pas tant! Et puis, je sais pas vous, mais moi c\\\'est aussi beaucoup pour ses bizarreries que je l\\\'aime tant; s\\\'il était comme tout le monde, notre passion serait bien fade!C\\\'est vrai que des fois, oserais-je le dire, il nous gave un peu (j\\\'ai un gros problème avec le côté sectaire des témoins de Jéhovah et des végétaliens), mais le moins que l\\\'on puisse dire c\\\'est que l\\\'on ne s\\\'ennuie pas avec lui! Et il fait toujours ce qui lui plait, aucune hypocrisie (http://fr.news.yahoo.com/28042007/328/paris-hilton-humiliee-par-prince-0.html)Bon d\\\'accord, je suis pas très objective, mais il me fait tellement vibrer qu\\\'il mérite toute l\\\'indulgence du monde à mes yeux!Sinon, si quelqu\\\'un cherche un lit pour la nuit du 12 au 13/09, voyez mon "annonce" ici: http://www.pabw.net/pabw/viewtopic.php?t=9615
Répondre
B
Enfin quelqu'un heureuse de son sort ! 10 ans sans vacances ! Mais tu es malade dis ? Comment tu fais ? Non je ne veux rien savoir. Amuse-toi bien à Londres...
P
Soyons quand même clair, je viens d'aller faire un tour sur eBay, pour essayer de trouver le graal, que je cherche un peu désespèrement. 3 pages de places hors de prix. Je veux bien que les fans se soient rués sur les places, mais 14 dates sold-out pour une salle de 23000 personnes c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop énorme pour que j'y crois sans douter un peu.<br /> Succès, d'accord<br /> Places au compte-goutte ? Surement<br /> Connards qui en font leur business ? Aussi<br /> <br /> En tout cas, c'est un fort beau merdier, d'où j'espère quand même me sortir...Espoir, espoir, ESPOIR MERDE !
Répondre
B
Tu ferais mieux de faire des essais chaque jour sur ticketmaster Pierre, tu auras plus de chance. Patience, tout ce buzz va se calmer, et comme pour les concerts de Madonna, ou Mylène Farmer, en France, il sera possible de trouver des places par le canal normal...<br /> Peut-être pas tout de suite, dans un mois, 2 mois... Le principal est de ne pas te décourager, car seuls ceux qui insistent verront leurs efforts récompensés..
N
Oui, tu as probablement raison Calhoun, ça me parait aussi énorme de remplir tant de dates aussi conséquentes en si peu de temps !<br /> Surtout de la part d'un artiste, aussi populaire soit'il, qui n'en reste pas moins médiatiquement quasi invisible.<br /> <br /> Espérons juste que trop de fans ne seront pas lésés par ce genre de pratiques tueuses d'Image en plus d'etres tueuses de budget !
Répondre
B
C'est la pratique en Angleterre, et ça n'a jamais tué personne. Si tu lis la presse, tout le monde est super content du prix des places. Franchement, les artistes qui font des prix de déments sont mal vus par les brokers parce qu'il est difficile de faire du "business".<br /> C'est en voulant bien faire, mais surtout en étant bien naïf que Prince a opéré de la sorte. Mais n'ayons aucun regrets, s'il avait mis les places à des prix avoisinants Las Vegas, imaginez ce que ça aurait donné !<br /> Et puis l'avis du public, qui est là pour consommer : tout le monde (la presse, les brokers) s'en tape. Si le staff de Prince, comme je le pense, se ballade dans les forums et lit les commentaires, il aura tôt fait de voir le mécontentement des fans, et éventuellement de le lui rapporter.<br /> In fine pour cette série de concerts ça ne servira à rien. Peut-être pour la prochaine fois. Mais on ne refait pas l'Angleterre. Raison pour laquelle il aurait été de bon ton de maintenir le npgmc, seule manière vraiment efficace de garantir aux plus grands fans les meilleurs sièges...
C
Ne croyez pas que Prince est derrière tout cela. Il a cru bien faire en proposant ses places à un tarif ultra préférentiel de £31.21. Résultat: toutes les agences de tickets sold out qui sont foison en Angleterre se sont ruées dessus pour les revendre 3 à 8 fois le prix! Ces agences ont probablement des accords avec Ticketmaster ou le O2 Arena et ont acheté à l'avance (avant même l'ouverture officielle pour les particuliers) des blocs entiers de places en lower tier. Donc ce n'est pas la faute de Prince si les billets ne sont pas disponibles. Maintenant deux scénarios possibles:1. Ticketmaster a encore des réserves de billets en lower et les proposera au fur et à mesure dans les jours qui viennent au prix de £31.212. Les concerts ne vont pas se vendre si bien que cela (21 soirs à l'O2 c'est quand même balaise) une fois passé le feu de paille des premiers jours, et les agences vont "brader" les prix, on trouvera des lower à 2-3 fois le prix au lieu de 5-8 fois :) mais cea restera encore moins cher que des VIP
Répondre
B
Calhoun, bien entendu tu as raison à 100%, comme tu dis, ça va se résumer à un feu de paille cette affaire... Et in fine, le marché noir risque bel et bien de s'effondrer.
P
Hello tous, <br /> pour les déçus des premiers jours, il reste des places dispo, je viens d'en acheter deux pour le 31 août.... bonne chance a vous et d'ores et déja bon amusement à ceux qui feront le déplacement!
Répondre
B
Merci pour le renseignement, oui c'est vrai il reste des places ça et là, il faut se connecter de temps à autre sur ticketmaster et tenter sa chance...