Wasted Kisses Live

Publié le par bhanlarouge

"Instant heart attack" que cette performance de :

Wasted Kisses

Le 9 février dernier à Las Vegas au 3121 Jazz Cuisine.

Comme une sucrerie longtemps espérée, le groupe entame un instrumental cool. Loin très loin Prince, hors micro entone "while I waste my kisses on you baby", et l'on réalise soudain que ce n'est pas une plaisanterie, c'est bien ce que l'on croit entendre.

Une minute passe et Prince confirme au micro, immédiatement encouragé par les applaudissements des connaisseurs*. Il invite l'assistance à chanter cette litanie, et c'est entendu, elle s'execute.

Mike Philips délivre alors un solo de saxophone inédit sur ce morceau, remplaçant la performance vocale de Prince jusqu'à cette phase musicale en accord mineurs que constitue le passage qui lie le couplet au refrain. Un moment toujours poignant.

Nous sommes à présent rendus au deuxième refrain, Prince laisse l'avantage au public et déclare :

- "Oh you're trying to sing... on the one".

En mentionnant Shelby, Prince a aussi donné le signal pour la suite :

- "Vegas in G, 2... 3...".

Mais ça c'est une autre histoire.

Peace. bhanlarouge

* Wasted Kisses est un titre caché de l'album "Newpowersoul", sorti en 1998.

Publié dans Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
    Quelqu'un qui pond des réponses aussi longues que moi ? Je n'y croyais plus ! :'- )    Merci pour cette réponse si complète, Anne.    Vous êtes archiviste, ok, mais... de passe-temps ou de métier ? Désolé si mes questions sont naïves, hein, mais j'avoue que je débarque, et pas qu'un peu...   :-$
Répondre
B
Je suis archiviste uniquement pour Prince, ce n'est pas du tout mon métier :-)
N
Certes Bhan, je suis d'accord avec toi, et en réalité, je ne faisais que relayer la news, sans a priori.<br /> <br /> D'ailleurs, en y regardant de plus près, sur les différents sites qui peuvent en parler, tous émettent l'anecdote en prenant des pincettes quand à la véracité des propos.<br /> <br /> Sorry for that, et merci pour la newsletter !
Répondre
B
Oh mais tu n'as pas à t'excuser ! Bonne écoute ! Peace.
N
Je m'extasie à lavance de l'idée d'une tournée européenne… si tot.<br /> <br /> ça n'a rien à voir, mais je viens de tomber par hasard sur cette petite news, dont certains d'entre vous ont peut etre déjà entendu parler…<br /> <br /> "Alors que Prince donnait un concert dans un club à Las Vegas, il aurait aperçu la riche héritière dans la salle et lui aurait proposé de le rejoindre sur scène. Ce qu'évidemment, Paris, qui ne connaît pas Prince personellement, a accepté. Le chanteur s'est alors payé sa tête devant toute l'audience et lâchant: "on va voir si elle sait vraiment chanter". Micro en main, Paris, vexée, serait partie en courant et aurait quitté le club très fâchée. Il n'y a que la vérité qui blesse, Paris ! "
Répondre
B
Nadj, je dois mettre un bémol à cette histoire car la véritié est toute autre. Un fan français était dans la salle, et nous a raconté une histoire très différente. Paris Hilton était effectivement dans la salle le 20 ou 21 avril 2007. Mais Prince ne l'a pas invité sur scène, elle s'est invitée toute seule lorsque ça a été le moment de faire monter des gens de l'assistance sur scène.<br /> Ensuite, je crois me rappeller qui lui a été proposé de chanter, sur le titre Play That Funky Music (White Boy), dont elle ne connaissait pas les paroles. le fan rapporte qu'elle a quitté la scène et la salle tout à fait normalement et pas du tout fachée.<br /> Alors, est-ce une histoire montée de toutes pièces ou la réalité ? Nous n'en saurons pas plus. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que racontent les journaux.
L
merci bhana peine de retour et deja une exclue du jazz cuisinetu es au top et tes commentaires sur les titres sont vraiment exellent
Répondre
B
Merci, un petit compliment fait toujours du bien par où ça passe. Si tu es abonné, tu vas pouvoir très vite apprécier la totalité de cet excellent concert... :-)
Y
    Bonjour Anne,     Je vous écris ici parce que je n\\\'ai vu de lien pour vous écrire directement nulle part...    Pour commencer, merci beaucoup pour ce que vous faites, parce que j\\\'ai conscience que vos recherches doivent prendre un max de temps; la preuve, je ne les fais pas.    Cela dit, je me suis retrouvé assez rapidement découragé par la qualité très discutable de la plupart des titres lives qu\\\'on peut trouver sur le net...    Or, je suis un fan de la zique de Rogers (ce mec m\\\'a éduqué sans le savoir, pour le meilleur et pour le pire (avoir la Femme comme priorité, parfois...), alors je me permets de l\\\'appeler Rogers, quand même), pas forcément du personnage, donc pour moi la qualité du son doit être impeccable, sans quoi je ne suis pas intéressé...    Or à ce propos, je me trouve devant de grandes frustrations, parce que la tournée 2004 est MONUMENTALE (medley Question of U-Twins in my bed (qui sort d\\\'où d\\\'ailleurs ?)-The one-Fallin\\\'   at Club Black o_O, Fillmore O_O), mais j\\\'ai un peu l\\\'impression qu\\\'il chante dans ma cave alors que je suis coincé dans ma chambre; après, j\\\'ai aussi une vhs (donc qualité en baisse) du show à Tokyo lors du Nude tour (enchainement The future (argh)-1999-Housequake-Sexy dancer qui a une pêche !) où la prestation de Question of U m\\\'éclate totalement ("All men call me Prince, all the ladies call me electric man...cuz\\\' when eye plug in Ur socket babe, eye charge U like nobody can...", puis \\\'faut voir la danse qui va avec ^^ ), mais les versions vidéos qui circulent sur le net sont coupées (justement à ce moment-là... -_- ), et les versions audio ont une qualité perrave...    Alors j\\\'avoue, ce sont les deux tournées qui m\\\'intéressent principalement - donc si quelqu\\\'un peu m\\\'orienter là où j\\\'aurais un son CD, il/elle est le très bienvenu... au passage, je repense aussi à Sing a simple song, extraordinaire, dans  "the 2nd night alone in Chicago", dont le son est miteux en download -, mais je suis plus généralement assez intrigué quant à vos sources... où allez-vous piquer tout ça ?    Du reste, il faut que j\\\'explore votre site à fond...    Je ne suis pas sûr de vous apprendre quelque chose, mais il y a un bon fan sur dimeadozen.org qui laisse "quelques" lives+outtakes+bootlegs en flac, mais là encore, il faut vraiment être accroc à la moindre note pour tout garder, tant le son peut être déplorable... mais il y a de très bonnes prises. Bons lives de Maceo aussi.    Enfin, je suis surpris de ne pas voir quelques albums dans la discographie, notamment ses parutions exclusives du npg music club.    A propos, j\\\'ai pu récupérer Rave IN2 the joy fantastic, The Chocolate invasion et The Slaughterhouse (le site a clos ses inscriptions avant que j\\\'aie eu l\\\'opportunité de m\\\'inscrire), mais y a-t-il d\\\'autres parutions exclusives du site ?    Sur ce, merci beaucoup et à bientôt ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre service.    Yohan
Répondre
B
Bonjour Yohan, et bien c'est une longue lettre !<br /> Je pense que sur le net tu ne dois pas chercher au bon endroit. Dime a Dozen est un bon site pour trouver de la qualité, c'est à dire le haut du panier en matière de son. En plus ils ont l'avantage de proposer des fichiers en lossless (flac / ape) ce qui est bien mieux que du mp3. Mais ce n'est pas l'endroit où tu trouveras "tout" car Dime n'est pas exclusivement consacré à Prince. Et puis c'est du torrent, pas du peer 2 peer classique.<br /> Malheureusement, les 2 tournées que tu cites, Nude Tour et Musicology Tour, ne sont pas celles qui ont été enregistrées avec un son dément, en particulier parce qu'il s'agissait souvent de très grandes salles, avec un écho assez important. Par contre les concerts de la tournée One Nite Alone ont généralement un très bon son. Et puis il reste toujours les classiques du son qui tue comme le "Small Club", ou le "Roseland", des aftershows de 1988 en son soundboard.<br /> Il existe néanmoins quelques enregistrements très corrects de tes tournées préférées.<br /> C'est à chacun de faire ses choix, quand il s'agit d'enregistrements pirates, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit (hormis le 31 août 1990, tiré d'un broadcast TV). <br /> Pour ma part je suis une archiviste : je me contente de la qualité disponible, puisque le document prime. Je comprends tout à fait que ce ne puisse pas être le cas de chacun, et j'essaye sur ce blog de donner la meillieure qualité possible.<br /> J'ai quelques fois dérogé à la règle, c'est vrai.<br /> Pour savoir si un enregistrement est de qualité, 2 solutions : 1/ l'écouter et te faire ton idée2/ consulter la bible du bootleg http://www.thedatabank.org/year_search.htm (en anglais)<br /> C'est tout de même quelque chose de très subjectif, et ce qu'une oreille supporte peut tout à fait paraître inaudible à d'autres, aussi je te conseille de toujours te faire ta propre idée...<br /> Tu peux appeler Prince "Roger", moi je l'appelle bien "Grince" de temps à autre... :-)<br /> Pour Musicology, le meilleur son sera sans doute celui du concert à Los Angeles le 29 mars 2004, puisqu'il est tiré du broadcast de AEG destiné aux salles de cinéma qui ont diffusé le concert en direct ce fameux soir. Le meilleur DVD (un double) est celui de Phoenix "Opening Night". En audio Sabotage a sorti "Los Angeles Big Screen" mais a été très critiqué car il ont fait une bétise sur DMSR en empruntant le son d'une émission de TV de la même année. Ceci dit c'est tout à fait mineur comme problème. Ce n'est pas le meilleur concert de la tournée, mais tu devrais apprécier la finesse du son puisqu'il est soundboard. <br /> Les meilleurs concert en 2004 que j'ai pu entendre sont ceux de New-York, hélas, le son est très discutable, ce qui est très dommage, vu l'ambiance.<br /> Pour le Nude Tour à Tokyo, il existe un DVD édité par Fullasoul "Tokyo '90" qui je pense est ce qui a été fait de mieux d'après la vidéo. Question son ce ne sont pas les sources qui manquent ! La meilleure d'après Databank est celle du boot "Stripped Down" édité par le défunt label"Sabotage". Elle a l'avantage d'être surtout complète et dans le bon sens ! En effet le broadcast avait choisi de passer les titres dans le désordre, et beaucoup des enregistrements qui en découlent suivent la même progression.<br /> Pour "les sources", et bien chacun fait fructifier son réseau... Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet ici. Je te conseille si tu souhaites vraiment mettre la main là-dedans de consulter le forum de master Raphy : http://www.schkopi.com/forum/.<br /> Tu parles de la "discographie" donc je suppose que tu es allé te promener sur mon autre site, discography vs biography. <br /> Je n'ai pas fait figurer "tous" les albums dans la marge de gauche pour la simple et bonne raison que j'ai privilégié ceux sortis dans le commerce, à quelques exceptions près, et que surtout chaque image d'album renvoie à une année. <br /> Si je commence à mettre Chocolate Invasion, qui a été constitué en tant qu'album en 2004 sur le npgmc alors qu'il réunit des titres qui ont été distribué sur ce même site (RIP) en 2001, je perds en cohérence. Et puis quelle année doit-il représenter ? 2001 ou 2004...<br /> On doit parfois faire des choix. Comme tu l'as compris, c'est un travail de longue haleine et surtout quotidien que te tenir ce blog et le site. Je viens à peine de terminer l'année 1981 que je dois encore mettre en forme et publier... C'est un gros travail que je n'ai pas souvent le temps d'avancer...<br /> Les parutions exclusives du npgmc ont été la videoen VHS Beautiful Strange, et les 4 albums suivants  : Rave In2 The Joy Fantastic, Chocolate Invasion, The Slaughterhouse et One Night Alone. Il y a sans doute eu quelques autres titres mais la mémoire me fait défaut ce soir. La liste de ce qui a été publié sur le npgmc est longue est elle est disponible dans l'ouvrage The Vault écrit par Per Nielsen.<br /> Si tu en as besoin, j'ai quelque part une liste de tout ce qui a été diffusé sur le npgmc, inédit ou pas. Par contre, je respecte l'éthique qui veut qu'on ne partage pas ni ne propose de partager du matériel officiel en provenance du npgmc, même s'il est "out of print/out of availability". <br /> Voilà... Encore merci pour ton long message... Peace. BLR