When Doves Cry unedited

Publié le par bhanlarouge

Nous parlons de la VHS Prince and The Revolution "Live", tirée du concert de la tournée Purple Rain à Syracuse, Carrier Dome, le 30 mars 1985.

Pour mémoire, le titre When Doves Cry avait été monté en effet miroir, comme dans le clip, pour la version commercialisée.

Ce concert avait cependant été diffusé en mondiovision (sauf pour la France bien sûr), il existait donc, nous en étions certains, une version unedited.

A condition qu'elle ai été enregistrée.


Qui n'a pas eu envie d'envoyer un gros dico (ou un pavé) dans sa TV lorsqu'il visionnait cette VHS ?

Qui a réussi à ne pas appuyer sur la touche fast forward de sa télécommande chaque fois qu'il arrivait à fin de The Beautiful Ones pour éviter la migraine ?

Qui n'a pas choisi ce moment précis du concert pour aller se soulager aux toilettes (le son oui, l'image : ça va pas être possible).


Cette injustice profonde est aujourd'hui réparée.


On se demande quel mauvais buvard de LSD avait pris Prince et/ou les gens qui ont produit cette VHS pour penser un instant que cet effet miroir était tout à fait adapté pour une prestation live, que l'idée était hyper cool, et serait, de surcroit, fort appréciée des spectateurs.


Bref, on aura attendu 20 ans pour enfin visionner ce titre dans sa version originale. Champagne !


Vous apprécierez la forme éclatante de Prince, tant vocalement que physiquement, un bonus point sur les pas de dance du break, hyper maitrisé, impressionnant, je vous défie de pouvoir reproduire ça dans votre salon et de ne pas avoir l'air grotesque (mais chéri, qu'est-ce tu fais ?).

Je ne m'en lasse pas.


Peace. BLR

Publié dans Live

Commenter cet article

DMY 14/12/2008 17:15

ne me refais PLUS JAMAIS ça !!en voyant le titre de ton post je me suis dit "ca y est, elle l'a fait, elle a réussi à mettre la main sur la version originale de When Doves CRY avec la basse"......Bon OK cette video est une jolie trouvaille.mais ta quête n'est pas finie, tu nous le trouves ce morceau ou pas ?

bhanlarouge 15/12/2008 12:33


Ah ah, j'ai des ressources mais pas encore jusque là. Mais je t'assure, si je mets la main dessus, promis, je le partage illico presto.


Calhoun 13/12/2008 11:18

J'ai toujours pesté contre ce réalisateur qui avait cru bon de reproduire l'effet miroir du clip. Prince danse comme jamais, et on ne voit rien! Je n'ai pas imaginé un seul instant qu'il pouvait y avoir une version un-edited car je pensais que l'effet avait été ajouté lors de la diffusion et non pas en post-production. Heureusement que je suis resté fan de Prince depuis tout ce temps pour voir ça :) merci Bhan !

bhanlarouge 13/12/2008 14:31


LOL, parfois il faut avoir beaucoup de patience, le bon coté, c'est qu'on est toujours récompensé.


Chak 10/12/2008 21:44

Merci

Odelay 10/12/2008 13:57

Bon alors, le "When doves cry" en version pas relou, ça c'est fait... donc maintenant, personne n'aurait tout le concert avec de la lumière histoire qu'on ne regarde par un écran presque noir durant plusieurs titres ? (oui, je sais, j'exagère......... à peine!)

Eric 10/12/2008 10:11

Re-salutle concert est passé à l'époque aux enfants du rock dans le cadre de la promo de Around the World in a Day. Philippe Manoeuvre, JP Dionnet et Maria Rudman (alors présentateurs de l'émission culte à mes yeux SEX MACHINE) étaient incrustés dans la pochette de l'album (Maria sur l'échelle il me semble). Philippe Manoeuvre remerciait pour la première et la dernière fois le staff de Prince (le trio spaghetti de l'époque) car il n'y aurait pas de tournée européenne. Le concert avait été tronqué de plusieurs morceaux ( When Doves Cry et I would die 4 u entres autres) pour répondre à la durée de l'émission je pense. P Manoeuvre et JP Dionnet était à l'époque fans de Prince et avaient diffusé des clips dans SEX MACHINE dont le sulfureux (pour l'époque et le service publique) Automatic.Voila, si je retrouve la VHS je pourrais vous dire exactement les morceaux évincés.Bye

bhanlarouge 10/12/2008 14:15


Te fatigue pas trop quand même, merci pour les précisions.