Get On The Boat @ Maceo

Publié le par bhanlarouge

Pour vous faire patienter, le temps que je finisse la page html qui comportera la fameuse grille et l'analyse que je vous promets depuis une semaine (over-blog n'ayant pas mis du sien, j'ai du opter pour cette solution) voici un petit cadeau :

 

NYC 15 JUN 2006

Maceo Concert @ Prospect Park

Get On The Boat (feat Prince)

Un peu d'histoire :

Le 15 juin dernier, la veille de sa performance à Good Morning America (dont on attend toujours une version vidéo décente - ndla), Prince avait concocté une petite surprise aux auditeurs du concert que Maceo Parker donnait à l'occasion du festival Celebrate Brooklyn.

A 21h52, Alors que tout le monde pensait que le concert était terminé, les membres du groupe de Prince apparaissaient sur scène, puis Prince lui même, à la grande joie des spectateurs (notez le volume sonore du public à son apparition). Maceo Parker lui même ne semblait pas avoir été prévenu, ont rapporté les représentants de Brooklyn Information & Culture, l'assocation qui organise le festival.

Comme à son habitude, Prince est resté sur scène exactement le temps de jouer son titre, c'est à dire 7 minutes, puis est reparti comme il était venu.

Mais comment est-ce arrivé ? Vous demanderez-vous, et pourquoi ça nous arrive jamais à nous, quand on va à un concert de Maceo ?

Simple comme bonjour : Jack Walsh, le producteur du festival, avoue avoir envoyé un sms à un de ses amis dans le circuit des organisateurs concerts, et ce sms semble avoir été forwardé à la bonne personne, qui a immédiatement fait savoir que c'était ok.

On raconte que la surprise se serait un peu ébruitée au cours du concert, raison pour laquelle le public serait attardé à la fin du concert...

Son :

Le son aurait été impec s'il n'y avait pas eu lors de l'enregistrement, un petit problème, faisant ripper le son d'une bande stéréo à une bande mono.

fichier mp3 @ 360 k encodé à partir du fichier d'origine en .flac

http://www.megaupload.com/?d=6XT7YB7C

Pour la mise en ligne du format lossless (.flac) m'en faire la demande.

Guitare :

Prince a utilisé sa guitare "George Benson", une guitare jazz Ibanez hollowed body qu'il a également utilisé le lendemain.

Specificités : IBANEZ GEORGE BENSON GB 10 NATURAL COLOR

neck type   GB neck
body   Spruce top/Maple back/sides
fret   Medium frets
bridge   Ebony bridge
neck pu   GB special (H) neck pu
bridge pu   GB special (H) bridge pu

Nota : Prince a fait personaliser sa guitare en échangeant le pickguard noir contre un "natural".

Bonne écoute, peace & B wild - bhanlarouge

Publié dans Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
juste une petite rectif..ce model est une ibanez gb100 sortie dans le commerce en brown sunburst celle ci est un model unique fait pour george benson et offert à prince...
Répondre
B
<br /> Oui, effectivement, pour moi c'est tellement une évidence que la guitare offerte à Prince est un modèle unique, que j'en oublie de le signaler clairement.<br /> <br /> Merci pour la précision.<br /> <br /> <br />
P
winrar ne marche pas avec un mac, surtout pas un mac sur OS9, mais je me suis démerdé j'ai finalement réussi à les ouvrir ce matin à ma grande surprise, il faut croire que tu as de bonnes ondes.
Répondre
B
halleluya
P
c'était le rehearsal/piano session, le texte m'a alléché, j'ai réussi à le télécharger mais mon ordinateur ne sait pas comment décompacter la version Mp3, je pense que c'est un problème d'ordinateur beaucoup trop vieux.<br />
Répondre
B
Mon cher Pierre, pour décompresser un fichier .rar il te faut le logiciel WinRar... Tu peux le télécharger sur le lien ci-dessous :<br /> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
T
Comme d'habitude, merci pour ta volonté de partage :)
Répondre
P
Mis à part ce fichier de rehearsal que je n'ai pas réussi à ouvrir, si qq'un a une solution qu'il m'en fasse part, à peu près toutes les semaines c'est une nouvelle friandise délicieuse...Et surtout pour une fois pas de fanatisme, mais de l'analyse. Question quand même : à force de parler de prince, ca laisse une place pour une vie personnelle et professionelle ?
Répondre
B
et bien oui ça laisse la place qu'on veut bien y consacrer ! ceci dit, je viens de quitter un boulot et d'avoir un mois free... donc tout le temps qu'il faut pour bloguer, créer des pages web etc... en temps "normal" ce sont les temps de pause déjeuner et les soirées qui morflent. mais bon on n'a rien sans rien... et surtout pas sans un peu de travail !<br /> conclusion : quand je vais me remettre à travailler, vous serez gatés, mais peut-être moins souvent ! car effectivement, prince c'est bien beau, mais ça ne rempli pas ma marmitte... enfin pas encore... lol<br /> euh par contre peux-tu me rappeler dans quel article le rehearsal que tu n'as pas pu avoir ? c'était il y a longtemps ? je peux sans doute le remonter si tu me donne un indication, profites-en c'est ton jour de chance ! :-)