New Wendy & Lisa tune : Balloon

Publié le par bhanlarouge

L'actualité princière, plutôt morne en ce mois de juillet 2008 pas souvent ensoleillé, a été bousculée il y a queslques jours par l'annonce de la sortie du nouvel album de Wendy & Lisa :

White Flags On Winter Chimneys

Je n'osais plus espérer/attendre un 5ème opus des ex-Revolution aussi c'est avec un plasir non dissimulé que je me suis précipité sur leur site ce 25 juillet au soir, puisqu'elles y avaient promis un extrait.

Pour écouter "Balloon" (4:31) rendez vous sur les sites myspace suivants :
- http://www.myspace.com/gbnmusic
- http://www.myspace.com/girlbrosnetwork
 
Le titre est très sympa à la première écoute quoique l'intro surprend un peu. Comme à leur habitude Wendy & Lisa produisent une musique très racée, mélodique, hyper plaisante (est-ce un bruit de téléphone portable que j'entends au loin dans le mix ?).

C'est à peu près tout ce que je trouve à dire, car je dois l'avouer, en streaming mp3 @ 96k, je m'interdis une écoute au casque (mes oreilles ne méritent pas ce son métallisé, non).

C'est en tout cas tout à fait prometteur, et je suis favorablement impressionnée par le final du titre qui me rappelle furieusement certains arrangements de Depeche Mode dans leurs meilleurs moment (et entre autre "Somebody").

Allez je me l'écoute une 3ème fois pour la route...

Peace. BLR

Publié dans Associates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hi Everybody 8Moi j'adore les deux morceaux disponibles en ce moment.C U SooNBRN
Répondre
B
<br /> Cool.<br /> <br /> <br />
W
Salut BhanLaRouge,Avec Wendy & Lisa, c'est soit on aime soit on n'aime pas(comme un peu tout dans la vie).Avec leurs 2 premiers albums, encore dans la spirale princière,elles ont entériné l'héritage de Prince, MPLS sound,(d'où leurs remerciements sur les pochettes d'albums),en ajoutant leurs visions musicales.Mais à partir de "Eroica", excellent album pour ma part,elle se sont totalement emancipées de l'univers princier,(remarquez, plus de remerciement à Prince), pourproduire leur "propre" musique influencé Rock alternatif.Et, bizarrement, c'est avec cette album que je me suis rendu compte de l'apport musical considérable des fillesdans l'album mort-né "Dream Factory" (mon album préféré).Dès lors, elles ont acquis leur propre identité musicale quin'est plus et ne sera plus (j'en suis sûr) celle de "Wendy & Lisa"et de "Fruit At the Bottom", donc des albums de cette trempe,A OUBLIER.............Elles ont ensuite fortifié, enraciné cette identité musicale avec"Girls Bro", et toutes leurs productions par la suite inéditesou pour l'univers cinématographique sont là pour le prouver.Mais toutes considérations faites, comme le précise si bien DMY,si Wendy & Lisa n'avaient pas cotoyer Prince au sein de The Revolutionon ne serait peut-être pas là entrain de débattre sur leurs productions,pour ma part c'est NON.Pour revenir à leur nouveau opus, "White Flags On Winter Chimneys",après l'écoute des 2 premiers titres offerts, c'est 1 partout.J'aime le premier (parfois moins selon mon humeur) et je n'aimepas le second avec son début de musique de western.................avis à ne surtout pas prendre en considération LOL@+
Répondre
B
<br /> Chacun ses goûts, moi j'aime mieux le titre 2 que le titre 1.<br /> <br /> Je suis ok avec ton analyse, quoi que je n'ai pas trouvé leurs 2 premiers albums si princiers que ça... Par contre le 3ème marque vraiment l'éclosion de leur style.<br /> <br /> Je pense qu'il ne faut pas attendre des ex-musiciens de Prince qu'ils nous fassent du Prince. C'est complètement absurde ! Chacun a apporté quelque chose à Prince musicalement, dont lui a su faire<br /> des chansons qui nous ont plu. Une fois en solo, il est évident qu'ils ne peuvent pas forcément toujours nous plaire.<br /> <br /> <br />
C
Sur www.wendyandlisa.com il y a un second titre à télécharger, Invisible. Je trouve que les harmonies vocales sont dans la continuité de ce qu'elles ont fait avant, elles ne dénaturent pas leur style. Mais c'est vrai qu'à la première écoute c'est au moins aussi difficile que lorsque j'avais découvert Eroica :)
Répondre
B
<br /> Cool merci pour l'info.<br /> <br /> ---update---<br /> <br /> Pour ce qui me concerne j'ai accroché tout de suite, vraiment ça fait longtemps qu'un titre ne m'a pas touché comme ça. Composition pop très stylée, toujours plus racée, vraiment excellent. Tout<br /> est dans les accords choisis, pile poil tout ce que j'aime.<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />
E
Salut Bhan.Un petit mot pour t'encourager de plus belle pour ce site, toujours fort bien réalisé et saluer la constance que tu as de répondre à tous les commentaires envoyés.Je rebondis sur ton interrogation de l'impact de la religion des TJ sur la musique de Notre Pourpritude.Je suis persuadé depuis le début qu'elle n'a fait qu'entraîner la chute qualitative du bonhomme même si il faut saluer "The Rainbow Children" comme un brillant sursaut. Cependant, les déconvenues sont plus nombreuses que les heureuses surprises. Prince n'a plus jamais refait la même unanimité musicale, ses propos, que ce soit sur la dangerosité de la technologie (et par extension du Net, d'où la fermeture du site officiel et de la chasse aux méchants fans pirateurs), ses propos xénophobes, anti-sémites, dénonçant l'homosexualité (doit-on rappeler ce qu'il avait demandé à Wendy pour pouvoir de nouveau travailler ensemble ? No comment) ne sont pas vraiment là pour saluer la tolérance de l'artiste. D'ailleurs, les TJ l'auront fait passer de libertaire à sectaire...De plus, on sent qu'il recherche moins l'immersion dans la musique et de plus en plus dans la religion, ce qui a été rapporté par beaucoup de monde autour de lui, comme Eric Leeds... Je pense, hélas, que cette religion a "appauvri" Prince même s'il n'est que le résultat d'un concours de circonstances des plus malheureux que sont les décès de son enfant et de ses parents, le divorce d'avec Mayté et sa rencontre avec Larry Graham. Prince était donc mûr pour s'embarquer là-dedans. Et puis, il a beau dire qu'il ne compte pas les années, son corps doit quand même lui rappeler l'évidence : il a désormais 50 ans et doit moins ressentir le besoin de donner autant qu'hier. Enfin, je trouve désolant qu'il ait pu partir loin de Minneapolis et du Park, mais après tout il n'a fait que suivre le mouvement. Qui reste-t-il à Minnapolis ?Voilà, on ne peut donc qu'être déçus ou nostalgiques en tant que fans, on peut aussi toujours espérer un album qui terrasse toute la planète musicale, mais toutes ces "fautes de goût" sont quand même rassurantes car elles prouvent que Prince est finalement humain... Tellement humain !
Répondre
B
<br /> J'adore les compliment, alors surtout n'arrête pas, après les méchancetés de l'autre dingue la semaine dernière, ça me change LOL.<br /> <br /> Bravo pour ton analyse, je n'ai à en dire puisqu'elle résume à peu près tout ce que je pense. Remarque c'est rassurant, ça prouve que je ne suis pas seule à me poser ce genre de question.<br /> <br /> Ceux qui connaissent ce blog depuis ses débuts savent à quel point je suis agnostique. Je n'emèche persone de vivre sa religion remarque, mais quand je vois certains résultats, cela me conforte<br /> dans mes convictions.<br /> <br /> Il était un peu écrit que Prince, après avoir fait des excès dans tous les sens, voudrait se racheter une conduite, on aurait pu parier qu'après avoir vécu des choses dures, et étant de toute façon<br /> croyant, il pourrait en déduire à un moment, que ces épreuves lui était imposées parce qu'il avait déconné.<br /> <br /> Chacun voit les choses par rapport à son vécu, nous ne pouvons pas juger, puisque nous aimons l'artiste un peu plus que juste pour sa musique, qu'il ne fait plus rien de bon. Dans sa vision à lui,<br /> ce qu'il fait est sans doute beaucoup mieux que lorsqu'il était jeune, c'est là tout le paradoxe.<br /> <br /> Lequel d'entre nous souhaiterait revivre ses 20 ans ?<br /> <br /> Je vous laisse répondre, et tâchez de ne pas tricher.<br /> <br /> Il ne s'agit pas de revenir en arrière pour aller se faire des concerts de Prince qu'on n'a pas vu, mais pour être celui, celle qu'on était alors, avec toute sa bétise, son inexpérience et sa<br /> suffisance.<br /> <br /> Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment pas envie !<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />
A
Bhan,Tout ce que j'ai cité date d'au au moins 10-15 ans. Ce titre de "Praxis" était précurseur mais date de 1992 et oui !
Répondre
B
<br /> Mais où étais-je donc il y a 10-15 ans ?<br /> Pas encore eu le temps d'écouter mon grand, c'est super busy en ce moment...<br /> Il se passe des choses.<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />