Black Cool

Publié le par bhanlarouge

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Ebony fait en Août un numéro spécial "Black Cool" (les 25 "brothers" les plus cool de tous les temps) avec 8 couvertures de magazine différentes.

Dont une avec Prince.

Le magazine est déjà sorti, et ce n'est pas une mince affaire que de trouver celle qui nous intéresse, mais on y est arrivé (un grand merci au gérant du Relay à République).

Inutile de vous arracher les cheveux, soit parce que vous ne saviez pas, soit parce que vous n'arrivez pas à vous le procurer, il n'y a rien dedans qui mérite vraiment les 5,20 € du prix d'achat.

Sauf pour ceux qui comme moi, aiment les couvertures de magazine classe, et celle-ci en fait partie.

Ne vous fiez pas au scan, qui ne rend absolument pas justice à cette photo de 2004 et donne à Prince un air très fatigué. Quand on a l'objet entre les mains ce qui saute aux yeux à l'écran est tout à fait négligeable (l'effet papier glacé luxe sans doute).

Bref.

Nous allons innover sur ecnirp : je vous propose un petit concours.

Le prix est : ce magazine, en parfait état, envoyé à votre domicile gratuitement.
C'est cadeau. Car tel est mon bon plaisir.

Il suffit juste de répondre à une toute petite question :

Quelle est la face B du single de The Time "Cool" ?

Vos réponses en commentaire.

Ne mettez pas votre adresse perso en comm, par contre n'oubliez pas d'indiquer un email (pas dans le corp du texte, mais dans l'espace prévu à cet effet) pour que je puisse vous contacter en cas de bonne réponse.

Soyez sympa, ne jouez pas si vous en avez rien à foutre des magazines avec Prince en couv., si vous avez déjà un exemplaire de ce magazine, ou tout simplement pour jouer. Il y a des fans pour qui c'est vraiment capital de trouver ce genre d'item et qui, s'ils ne trouvent pas le moyen d'en trouver un facilement, vont devoir hanter eBay pour en trouver un etc...

Bonne chance à tous.

Peace. BLR

Publié dans Magazines

Commenter cet article

alainfournier75 31/12/2008 02:33

Merci pour ta réponse Bhan.... Je te souhaite une excellente année 2009 et te remercie de celle que tu m'as fait passer par tes articles passionnants...

bhanlarouge 31/12/2008 13:53


Je te souhaite également une très bonne année 2009.
Peace. BLR


alainfournier75 30/12/2008 13:03

Bahn,Je profite d'avoir du temps pour essayer ce que tu m'as expliqué plus haut. Mais le logiciel frontend ne trouve pas les files d'un CD inséré comme un rippeur mp3 ? Faut il les extraire avant et comment ? Je sais que ce n'est peut- être pas le lieu pour poser cette question mais comme tu es l'As des FLAC, je tente le coup..Merci d'avance pour ta réponseBonnes fêtes ! 

bhanlarouge 30/12/2008 14:32



Non, si tu veux extraire les fichiers d'un CD directement en .flac, le mieux est d'utiliser dBpoweramp Music Converter™, la solution de Illustrate, les codecs .flac y sont déjà intégrés. Et c'est gratuit
!

Je l'utilise depuis des années, ce logiciel est même capable d'encoder des fichiers depuis un fichier .nrg (une image néro) avec le lecteur virtuel. Dingue !

Et plus simple à utiliser tu meurs.
Il possède, comme tous les encodeurs performants, un lien avec une database qui met à jour automatiquement les champs du CD, en tout cas si celui-ci est référencé. Un outil in-dis-pen-sable.

http://www.dbpoweramp.com/

Peace. BLR



alain fournier 13/09/2008 03:50

Bhan, pour infos les lecteurs Cowon 16 GO sont sur amazon.... même 60 GO...

bhanlarouge 13/09/2008 20:19


???


alain fournier 03/09/2008 00:10

Bahn,De retour de vacances, cette histoire de compression de fichiers m'a taraudé... J'ai l'impression que c'est compliqué pour convertir un CD en .flac ; quel logiciel utilises tu et de quel lecteur portable tu parles plus haut... PS : j'espère que ta rentrée est bonne. Je t'ai encore râtée au concert de George vu que je ne sais pas si tu es blonde brune black métisse...Etais tu dans la fosse ?  Sinon ce concert, un cauchemard la chaleur, ça m'a bien gâché le plaisir..

bhanlarouge 04/09/2008 01:05


C'est sûr que je me balade pas avec une pancarte dans le dos pour qu'on me reconnaisse. LOL.

Euh, comment te dire, pour convertir un CD en flac, ça me prend environ 1 minute et encore.
Comment faire ? Rien de plus simple.

2 solutions même.

1/ utiliser le logicel flac frontend

http://flac.sourceforge.net/download.html

Gratuit, bien entendu. Comme tu pourras le voir sur cette page, les développeurs ont pensé à tout le monde, Linux, Mac et Windows, pas de problème !

2/ utiliser dBpoweramp music converter

Un outil gratuit, très puissant, avec lequel j'ai même réussi à étonner M!les, le grand prêtre du .flac, le jour où il a réalisé que que pouvais ripper une image nero .nrg en .flac sans passer par
l'étape gravage (si, c'est possible avec le lecteur virtuel de Nero, le saviez-vous ?).

http://www.dbpoweramp.com/download.htm

3/ un lecteur portable qui lit les .flac
Oui, ça existe ! Il y a encore quelques temps, il aurait fallu aller en Asie pour s'en procurer un. C'était sans compter sur la très grande communauté chinoise à Paris, qui pour notre plus
grand bonheur fait les beaux jours de la rue Montgallet et alentours à Paris.

Nous avons trouvé une boutique où l'on vend un lecteur ultra plat, design, qui lit les .flac, les .mp3, les .wma, les .ape etc..., en plus de lire les photos (en .jpeg) des vidéos en .avi, et .flv,
du texte (sous format .txt), et qui a un tuner radio intégré en plus d'une fonction enregistrement (en .wav s'il vous plait).

Et tout ceci pas plus gros qu'une carte de credit (avec une épaisseur 7 millimètres).

La marque : Westrend

Vous allez me dire, oui mais ça doit être top moche. Même pas. Le seul point faible de cette petite merveille de miniaturisation, ce sont les 2 Go d'espace. La marque fait des lecteurs à plus
grosse capacité, mais sans la fonction lecture en lossless.

L'interface est assez simpliste et les fonds d'écrans fournis pas top, mais j'ai pu mettre sans problème le jpeg de mon choix en fond d'écran.

Et pour charger tous vos fichiers, rien de plus simple, comme une clef USB, en glisser-déplacer. Il n'y a pas à dire, ils sont forts.

Fini la corvée de convertion !

http://www.westrend.fr/FR_Products.asp?ID=2


MP4 - T30



Touches tactiles lumineuses
Ecran  AMOLED couleur de 2,8" (7,11 cm)
Rémsolution: 320 x 240 pixels
Format de fichier Vidémo : MPEG-4( AVI ), FLV , RM , RMVB ( Sans Convertir)
Format de fichier Audio : MP3, WMA , AAC, FLAC, APE
Format de fichier Image : JPEG
Fonction record
Radio FM Intémgréme
Interface :  USB 2.0
Mais que demander de plus ???

Peace. BLR


gigapause 30/08/2008 12:06

bonjour à tous !Merci BLR pour ce blog génial ^^

bhanlarouge 30/08/2008 16:34


;-)