IndigO2 report : 2nd SEP 2007 (am)

Publié le par bhanlarouge

On a pris le temps de se retrouver apres le concert, et d'aller prendre une biere tranquillement, avec Skipper, Chris et Endo, en faisant attention de ne pas arriver trop tard a l'indigO2.

Il nous manque une place, je fais le tour de tous les gens que je connais, mais meme Alex a vendu son spare ticket. Endo se sacrifie en justifiant : ma future femme ne sait meme pas que je suis la, je suis pas sence etre la, amusez vous bien les amis. Super cool man. We've missed ya.

.

On est dans la place a minuit 45. Le temps de se poser a la cabine du DJ et de regarder un peu ce qui se passe et Prince fait son apparition l'air de rien par la porte de derriere. Il est tout en orange et se dirige vers l'etage (VIP room). Grosse deception passagere, je crains un instant qu'il nous fasse sa feignasse.

Ça fait toujours son petit effet de voir Prince en public, mon palpitant monte a 2000 pulsations minutes limite crise cardiaque.

Il ne resiste pas a faire un petit coucou au public du balcon, et ca ne manque pas, le public devient fou.

.

On a meme pas le temps de dire ouf qu'il est deja redescendu, coiffe d'un chapeau assorti a son costume.

Mon Nico me revient extatique, un sourire large lui barre le visage, il etait sur la route, a salue Prince qui en retour lui a fait comprendre que son t-shirt etait super cool (un t-shirt moderne qui clignote). Il ne se sent plus de joie et c'est justice, vu sa deception de la veille.

.

Je prends Chris par la main et l'on va se placer, strategiquement, a l'extreme droite de la scene, avec vue imprenable sur les coulisses.

.

London 02 SEP 2007 (am)
Aftershow @ indigO2

start ends duration
00:55 02:35 01:40

Band : Prince & NPG, feat. Will.I.Am

1 Let's Go (The Cars) Hohner
2 The 1 U Wanna C !!! (1st verse/aborted) Hohner
3 Honky Tonk Woman (The Rolling Stones) Hohner
4 When You Were Mine !!! Hohner
5 What Have You Done For Me Lately? (Janet Jackson) Hohner
6 Partyman Hohner
7 It's Alright (Larry Graham) Hohner
8 What You Need (INXS) lead vox Shelby J Hohner
9 Stratus*** (Billy Cobham) Fender Stratocaster Sonic Blue
10 Gotta Broken Heart Again
11 Love Is A Losing Game (Amy Winehouse) lead vox Shelby J. Hohner
12 Sing A Simple Song (Sly Stone) Hohner
13 Shake Everything You Got (Maceo Parker) Hohner
14 Thank You For Talking To Me Africa/No Diggity (Sly Stone) Hohner
15 Shadows And Chains/Kashmir !!! (Led Zeppelin ) Hohner
16 Suga Mama (Beyonce) lead vox Shelby J. Hohner
17 Alphabet St. Hohner
18 Dance To The Music (Sly Stone) Hohner
     
Encore 1:
19 Get On The Boat** (feat. Will.I.Am rap) Hohner
     
Encore 2:
20 Redheaded Stepchild lead vox Shelby J. Fender Stratocaster Sonic Blue

.

Mes highlights :

- The 1 U Wanna C : totale suprise, je jumpe hysterique en hurlant alors que la plupart des gens autour de moi sont a l'ouest. Le gros des fans masse au pied de la scene a demarre aussi au 1/4 de tour. Excellente version, le bonheur a l'etat pur, mon reve realise. Sauf que. un des musiciens se plante royalement entre le 1er refrain et ce qui aurait du etre le 2eme couplet.

Prince justifie : oh oh c'est un peu nouveau comme titre, et je comprends enfin pourquoi ca ne joue pas l'album dans le main show. Ils sont pas encore au point. J'hallucine 2 secondes en realisant qu'ils en sont qu'aux repetes sur ces titres quand ils devraient les maitriser depuis un moment. Enfin, passons, 1 couplet + 1 refrain c'est mieux que rien. Hyper prometteur. Super peche.

.

- When You Were Mine : je le crois meme pas qu'il nous joue ce titre magique. C'est quand meme un extrait de Dirty Mind. Hallu totale.

.

- Stratus : toujours un must, une tuerie de guitare, rien a dire, du plaisir a l'etat pur.

.

- Shadows And Chain : Lejuice me disait l'autre soir, il ferait mieux de jouer cet inedit, dans le main, plutot que Come Together (apres 7). Vos desirs sont des ordres cher Monsieur. Non seulement Prince nous joue cet inedit sur lequel personne n'aurait parié, mais il l'a travaille depuis.

En plus des couplets initiaux, il en a rajoute un ou deux, mais, et c'est la que cette version la est absolument phenomenale, Prince a abandonne le refrain pique a Fleetwood Mac, et egalement le rif de guitare, et en a compose un autre. Du coup ca donne un refrain sans paroles, avec une nouvelle mélodie.

Découvrir ce genre de performance dans un live c'est deja enorme. Vivre un moment historique en live, c'est indescriptible. C'était plus de l'hystérie, c'était de l'extase à l'état pur. Scotchée La Rouge. Il m'avait deja tueR sur The 1 U Wanna C, a ce moment la je suis crucifiée.

C'est bon il peut jouer ce qu'il veut derriere, ma soiree est complete.

.

De fait, tout a mon plaisir, un peu en etat de choc, j'ai survole la fin de la soiree. Sly Stone, les reprises, pour moi c'est du second hand, meme si ca reste sympa.

Alphabet St. me secoue un peu, mais c'est sur Get On The Boat que je me reveille, quand, apres le passage soporifique de Will.I.Am (j'aime pas le rap, souvenez vous, et encore moins les Black Eyed Peas) Prince nous balance un passage guitare de la planete mars. Ca déchire.

.

Contre tour attente, alors que depuis 22h24 la salle se vide gentillement, Prince nous refait le coup de vendredi, il revient quand on ne l'attendait plus.

Gros mouvement de foule et raisonnable kif sur Redheaded Stepchild. C'est vrai qu'elle a la peche cette chanson. Shelby assure et pour la premiere fois, je me surprends a chanter et danser sur un titre qui n'avait pas mes faveurs.

.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Suite de mes aventures dimanche prochain. ;-)

Peace. BLR

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On a dû te la poser 50 fois, cette question. La rançon du succès, je présume. Sorry. Et merci pour la trrrrrrrès bonne note.
Répondre
B
Quelle question ? :-D<br /> Ha oui pour le 21/9, tu n'imagines même pas ! LOL<br /> Je veux bien que Shadows and Chains emprunte à Kashmir, mais je ne vois pas où, maintenant je dois ré-écouter la version de Shadows and Chains en question LOL...<br /> 11 minutes plus tard... Indubitablement, trop fort Lejuice. Allez ppour ceux qui ont manqué le train je monte un lien....
L
Il suffit de demander.http://dl.free.fr/aQFG49scB/LedZeplin-Kashmire.mp3J'aime bien l'idée d'avoir un 20/20, délivré par la grande Bahn, en plus !Je sais qu'on doit être des millions dans ce cas, mais si tu entends parler de tickets pour le dernier soir (main et aftershow bien sûr), je pourrais bien être preneur…Peace, oh yes !
Répondre
B
Sorry, moi aussi je cherche une place d'aftershow pour le 21/9, alors je ne te serai d'aucune aide.<br /> Pour la note : 21/20, encore plus fort que fort LeJuice.
L
J'ai enfin le temps d'écouter l'aftershow du 2 septembre. J'en arrive, fébrilement, à la limite de l'extase, rien qu'à l'idée, aux secondes qui précèdent Shadows and Chains, et là, je découvre avec stupéfaction qu'avant qu'il entame les lyrics, et pendant d'ailleurs, il y a en fond, joué par un des cuivres je présume, l'air de Kashmir, de Led Zeppelin. Excellent morceau que celui-ci ! Et ooooooooh moooooooon dieu, comme je fais le commentaire en direct, je réalise là, maintenant, que le riff de guitare, à la fin du morceau, reprend  lui aussi celui de Kashmir !!! Râh lovely, quoi qu'il y ajoute ou enlève, ce morceau est une tuerie. Merci mon Prince de l'avoir joué pour moi (et la Rouge, bien sûr !!)
Répondre
B
Et bien voilà une précision absolument succulente. Si tu nous fais un petit lien avec le titre en question tu auras un 20/20 magistral. ;-)<br /> C'est parce que Led Zep, j'ai ça qu'en vinyle, je les ai pas racheté en CD, enfin pas encore...
R
merci Bhan pour toutes ces indications :-)<br /> et promis je posterai un report  pour les concerts du 12 et 13<br /> Putain, j'ai hate d'y être !!!!
Répondre
B
C'est dans pas très longtemps ! Moins d'une semaine, dis !
L
En effet, St Pancras était à 2 pas, juste de quoi se remettre de nos émotions, même des plus ou moins négatives de vendredi, en marchant un peu.Et oui, je crois que Prince lit dans nos pensées. Fans comme nous sommes, ça veut forcément dire qu'il y a une sorte de connexion entre lui et nous. On n'a juste pas assez bien envoyé nos ondes pour avoir 3121. Mais autant de gens qui l'aiment, ça doit lui court-circuiter un poil la tête, parfois…Je crois aussi que la Rouge est un peu voyante exxxxxxxxxxtralucide !
Répondre
B
J'aimerais bien savoir lire dans les pensées moi aussi.<br /> Tu as vu pour 3121, on a bien envoyé nos ondes, mais il devait y avoir de la friture sur la ligne, il a reçu le message que hier. LOL.