O² report : 17th AUG 2007

Publié le par bhanlarouge

Voici les setlists des concerts de vendredi:

.

Main Show

London 17 AUG 2007
Earth Tour @ O²

start ends duration
21:07 22:49

01:42

.

Support Act : Mya

.

  Intro UK Hall Of Fame
1 1999 Hohner
2 Take Me With U Fender Stratocaster Sonic Blue
3 Guitar** Fender Stratocaster Sonic Blue
4 Shhh*** Fender Stratocaster Sonic Blue
5 Musicology
6 Play That Funky Music Hohner
7 Satisfied***
8 Cream Fender Stratocaster Tangerine
9 U Got The Look* Fender Stratocaster Tangerine
10 7 Fender Stratocaster Tangerine
11 Come Together Hohner
Piano set
12 Little Red Corvette (1st line) Yamaha Motif 8
13 Diamonds & Pearls (1st verse) Yamaha Motif 8
14 The Beautiful Ones (1st verse) Yamaha Motif 8
15 Raspberry (sample/ 1st verse) Yamaha Motif 8
16 Soft And Wet (sample) Yamaha Motif 8
17 Sign 'O' The Times (sample/tease/1st verse) Yamaha Motif 8
18 Pop Life (sample/1st verse) Yamaha Motif 8
19 She's Always In My Hair (sample) Yamaha Motif 8
20 Alphabet St. (sample/1st verse) Yamaha Motif 8
21 I Wanna Be Your Lover (sample/tease) Yamaha Motif 8
22 When Doves Cry (sample/1st verse) Yamaha Motif 8
23 Erotic City (sample) Yamaha Motif 8
24 I Wanna Be Your Lover (full instrumentation) Yamaha Motif 8
25 If I Was Your Girlfriend
26 Black Sweat Fender Jazz Bass Purple
27 Kiss Hohner
28 Purple Rain Schecter Symbol "Habibi" Purple
Encore1
29 Let's Go Crazy Hohner
30 I Feel For You Hohner
31 Controversy (feat. Housequake) Hohner

.

Aftershow

London 18 AUG 2007 (am)
Aftershow @ IndigO²

start ends duration
01:16 02:18 01:02

.

Band : Complete NPG without Prince

.

1 Instrumental Jam built up on Miles Davis' "Circle In Round"
2 Get Up, Stand Up (Bob Marley cover)  vocoder snippet
3 Shake Everything You Got (Maceo Parker cover)
4 Tell Me Something Good (Chaka Khan cover) lead vox Marva King
5 Uptown Up (Maceo Parker cover)
6 Love Is A Losing Game (Amy Winehouse cover) lead vox Shelby J.
7 Crazy (Gnarls Barkley cover)
--> feat. One Nation Under A Groove Chant
--> feat. Chelsea Rodgers snippet
lead vox Shelby

Le récit détaillé de la soirée est à venir...

Peace. BLR

Publié dans Concerts

Commenter cet article

fred 07/09/2007 15:10

C'est ça, j'vais rester chez moi et regarder le Live at the Aladin Las Vegas, comme ça j'aurais définitivement les oreilles brisées !!!
 

bhanlarouge 08/09/2007 15:50

Ça c'est vache, ce DVD est une telle déception... Tu t'infliges un supplice inutile là...

FRED 06/09/2007 21:32

Soyons objectifs,
J\\\'en conviens, T passionnée.
Suis totalement d\\\'accord avec Anne "commentaire n° 8 posté le 31/08/07" concernant le son et je suis surpris de ta conclusion la concernant : "arretes d\\\'aller voir Prince en concert".
Si en plus il faut avoir la chance de tomber sur une place où le son passe bien dans cette salle : c\\\'est hallucinant !
Les gens viennent voir Prince en LIVE et le son : "n\\\'éclipse pas la qualité des shows": on croit rêver !
J\\\'ai fait pratiquement tous les concerts en france et même le son au Parc des Princes était meilleur !
En 2007 n\\\'importe quelle salle peut être "corrigée" : quelqu\\\'un n\\\'a pas fait son boulot !
Quant à l\\\'aspect "Show", on a connu mieux ...
Certes, on a vécu un grand moment puisqu\\\'il était là devant nous.
Mais j\\\'ai quand même vu l\\\'artiste faire grise mine quant au son, il grimaçait à certains moments et semblait mécontent.
Faut appeler un chat un chat, nobody is perfect et là, ça a coincé !
Mais encre une fois, T passionnée.
Superbe ton site, tes infos sont de tout premier ordre.
Fred

bhanlarouge 07/09/2007 10:12

Je suis peut-être passionnée mais j'ai aussi mes avis, et en l'occurence, que le son ne soit pas à la hauteur des espérances de certains, je m'en contrefiche et je ne trouve pas ça important.
Je m'explique : tous les concerts que j'ai fait dans des grandes salles (Zénith / bercy) dans l'année passée, TOUS sans exception n'avaient pas un son terrible. Au rayon des sons minables. Alors ça ne m'étonne guère que ça soit aussi le cas pour Prince, c'est la grande tendance.
Quand tu vois l'artiste faire grise mine quant au son, je rappelle que c'est parce que SON retour déconne, Prince est peut-être formidable mais il n'a pas encore le don d'ubiquité, sur scène il ne PEUT PAS entendre que le son ne va pas dans la salle.
Le top des sons de merde cette année:
1/ John Legend, un son tellement pourri qu'il te fait mal aux oreilles, trop de basses. L'ingé son a corrigé en milieu de concert, on a failli partir, on tient à nos tympans !
2/ Mylène Farmer, un choix de sonorisation qui était plus que douteux. Le système était en 2 parties, ce qui fait que quand elle était au fond de la scène, c'est celle du fond qui restitue le son, donc les gens à l'autre bout ont un bruit de casserole et n'entendent pas sa voix. Et quand elle vient sur le catwalk, ils coupent la sono du fond et allume celle de devant, du coup ce sont les spectateurs près de la scène qui ont le son derrière !
Maintenant lire que le son du Parc des Princes était moins pire, ça me fait doucement rigoler. Ça fait des années que je répète que le concert au Parc des Princes était super et qu'il n'y avait pas tant de problème de son que ça.
Le problème d'un grand nombre de gens, c'est que soit vous n'allez pas souvent à des concerts, soit vous comparez ce qui n'est pas comparable.
Tu ne peux pas comparer un son en stade ouvert en plein air, et un son en arène fermée.
Bon et puis hein, je vais redire le fond de ma pensée, que ça plaise ou non. Il y a une manière de voir les choses dans la vie : soit le verre à moitié vide, soit le verre à moitié plein. Vous attendez de Prince que ce soit la perfectiobn en permanence, et dès qu'il y a un faux pas, ça y est ça va plus c'est la catastrophe.
Un concert live, c'est un truc incomparable, où tout peut se passer, y compris parfois un son pas très bon. OK. Si vous n'ètes pas près à faire ce genre d'expérience, RESTEZ CHEZ VOUS, et regardez un DVD à la TV. Comme ça vous ne serez pas déçus, ça sera parfait.
Raz-le-bol mais alors raz-le-bol des râleurs de tout poil, VOUS N'ETES JAMAIS CONTENTS.

FRED 04/09/2007 19:46

Bonjour à tous,
Un petit mot à propos du concert du 14/08 où nous étions très bien placés (pointe du symbole, 5 mêtres de Prince).
Nous étions 4 et là, le concert commence et on se regarde au bout de la 3 ème chanson : "Mais c\\\'est quoi ce son de MERDE".
Alors pas de panique, on se déplace de 20 mêtres, on monte, à droite, à gauche : frustration totale: son toujours merdique.
Bref l\\\'02 c\\\'est leur Baubourg qui n\\\'a pas marché et ils en ont donc fait une salle de concert inadaptée.
Enervés, on s\\\'est demandé comment Prince pouvait jouer dans une salle aussi pauvre en restitution sonore et très énervés on s\\\'est dit qu\\\'il faisait du fric et rien d\\\'autre.
Bref, nous avons été comblés à tout niveau par l\\\'inoubliable Aftershow de cette soirée: sauvés !
Conclusion : l\\\'02 son inaudible, vive l\\\'Indigo
fred

bhanlarouge 05/09/2007 14:14

Moi je ne suis pas d'accord pour dire que les concerts de l'O2 sont merdiques. C'est toujours Prince qui joue quand même ! Le son a été merdique certains soirs, mais ce n'est pas le cas tous les soirs.
Qui incriminer alors ? Les concepteurs de la salle, impossible a sonoriser correctement, les ingénieurs du son de Prince qui ne savent pas faire leur boulot, ou Prince lui même pour ne pas avoir su s'entourer de la bonne équipe ?
De son propre aveu il aurait préféré Earls Court, mais voilà, c'était pas possible. Bon et puis faut arrêter, c'est pas nouveau ça que dans les grandes salles le son est moins bon qu'en petite. C'est évident non ?
Je veux dire, ces fameux concerts en 1992 à Earls Court ne sonnaient pas non plus tous les soirs de manière démente.

brunof 23/08/2007 12:29

salut
je prend connaissance de ta réponse concernant nosdivergences de point de vue sur les concerts des 17 et 18 aout. je pense que prise par la passion tes propos t'emportent et imposent un ton un peu trop unilatéral.
ce que je voulais dire, c'est que Mya j'ai pas apprécié. mon épouse qui est une adeptedu R&B m'a même soulevé que les choristes étaientmeilleures. je te précise que néanmoins je nai pas sifflé, et d'ailleurs je ne siffle plus les premières parties depuis longtemps. je me souviens d'ailleurs de cette pauvre INDRA qui en avait fait les frais à Paris il y a quelques années.
les anglais d'ailleurs sont comme moi puisqu'ils partaient boire deux bieres avantd e revenir avec deuxautres bieres en main, pour finir par vomir à la sortie. je suis d'accord, ces derniers ne sont pas de bon jugement. et c'est pour cela que j'ai parlé de cinéma car aller à un concert pour boire manger et rester assis comme la moitié des personnes qui étaient autour de moi le samedi, cela gache l'ambiance.
concernant PRINCE, tu as mal interprété mes propos, puisque je l'ai trouvé fantastique, comme toujours; mai étant fan, je ne peux dire autrement.
en étant objectif, j'ai tout a fait le droit de ne pas partager ton sentiment. ce n'est pas parce que nous avons eu un sample de Head le samedi que le concert doit être meilleur. j'ai préféré le vendredi parce que j'ai eu l'impession que prince au dela de sa perfection était heureux d'être présent. le samedi, je n'ai pas eu ce sentiment. et si tu enlève la prestation à l'after, je pense que j'ai raison.
enfin pour finir, venant ed france à londres comme toi, je pense que nous pouvons également déplorer 1h26, car en enlevant la prestation suprafantastique de Wonderfull World, nous n'avons en fait eu droit qu'à 1h15.
je confirme mon point de vue pour dire que c'est court, malgré que ce fut bon.
a++

bhanlarouge 24/08/2007 15:12

Tu as raison, je n'ai jamais prétendu être objective, et d'ailleurs mon blog ne l'est pas non plus puisqu'il reflète ma passion avant tout. Chacun a le droit de dire ce qu'il pense bien entendu, mais puisque le blog reflète ma vision, n'y cherche pas l'impartialité, j'estime qu'à mon degré de passion, c'est impossible.
Ce concert d'1h26 m'a semblé à moi bien meilleur, car j'estime qu'il ne faut jamais mélanger qualité et quantité. Cela est du au contenu de la setlist, radicalement différent des 3 concerts que j'avais vu jusqu'alors, dont la setlist était très similaire.
Head, ce n'est que la cérise sur la gâteau. C'est parce qu'il a joué 1999, 3121, Peach et 7, en plus d'un Raspeberry Beret (full instrumentation) que j'ai avant tout kiffé. Egalement parce que contrairement aux autres soirs, ça a été enlevé, sans temps morts.
Si tu enlève les 7 minutes de Wonderful World alors il faut le faire pour chaque concert, ainsi que tous les temps d'attente pendant les rappels des premiers soirs, car dans ce cas tu peux enlever minimum un quart d'heure à chaque prestation "normale" ce qui ne fait plus qu'un concert de grosso modo 1h45. 
On ne peut pas non plus comparer tout et son contraire. Le concert a fait 1h26, par rapport aux 2 heures, des débuts, et des 1h42 des 2 soirs précédents, tous temps morts compris.
Chacun pensera ce qu'il veut, je préfère être tolérante et l'attribuer à un retard exceptionnel, qui ne se reproduira pas. Dans ce cas c'est la faute à pas de chance.
Nous verrons bien assez tôt, c'est à dire ce soir, s'il faut désormais compter plus sur 90 minutes de show que 2h00.
Même si cela arrive, je ne serai pas celle qui viendra s'en plaindre.
Tu penses que mon jugement est aveuglé par ma passion, je te répondrai que peut-être, mais que surtout ma position c'est d'être toujours positive. Le verre est à moitié vide, ou à moitié plein, question de personalité, pour moi, quoi qu'il arrive, il sera toujours à moitié plein.

Calhounsquare 23/08/2007 08:29

A propos des déplacements dans Londres, au dela de l'Oyster card on a préféré une TravelCard pour 3 jours (£16.70 pour 2 zones ce qui est suffisant pour aller à l'02) ce qui donne un accès illimité aux bus, métro, DLR. Elle fonctionne jusqu'à 4 heures du matin le lendemain. C'est pratique si tu veux te déplacer dans Londres sans avoir à recharger ta Oyster card. Mais si tu ne viens qu'une journée et que tu ne bouges pas de l'02 ça n'a pas d'intérêt :)

bhanlarouge 24/08/2007 15:01

Oui tu peux aussi choisir la travelcard. Il faut faire son calcul, par rapport aux trajets que l'on va effectuer. Pour ma part la Oyster vaut le coup car je vais l'utiliser jusqu'au 22/9 !!!
Pour mémoire, 3 jours à London du 17/8 au 19/8 auront couté 13 £ (10 £ de transport + 3£ de coût d'Oyster card). Mais j'ai fait de nombreux trajets en bus et métro.
Pour quelqu'un qui fait l'aller/retour : Waterloo/O²/Waterloo, alors choisir le ticket de métro simple, à 4 £ par trajet.