The One U Wanna C : Live

Publié le par bhanlarouge

C'est complètement au hasard que j'ai découvert cette version live de :

Minneapolis 07 JUL 2007
777 show @ Traget Center

The One U Wanna C 2:37

Stupéfaction : c'est PrinceWendy Melvoin qui jouent en duo de guitare sans effets (Hohner et Gibson). Rien que ça.

C'est assez stripped-down comme performance, mais elle ravira les amateurs du genre.

.

Quand ça commence on est en plein 1er complet. Le Target Center découvre les paroles. Il semble que l'un des 2 ne soit pas des masses familier(e) que ça avec les suites de notes (je penche pour Wendy puisqu'elle fait l'accompagnement), car on entend un bling à 0:50 puis un autre plus discret à 1:05 qui n'ont pas vraiment l'air à leur place. :-)

.

Question prestation vocale, Prince est assez passionné en 2ème partie de morceaux (à compter de 1:43) et s'amuse, comme à l'acoutumée, à souligner son chant en s'accompagnant de la guitare, sans effet. Il n'est, ma foi, pas très inventif. On soulignera une petite suite de notes rebondissantes vers 2:06...

.

J'ai juste fait un rip du son de l'une des cell phone videos listées ci-dessous, appliqué quelques filtres mais comme je suis une apprentie-sorcière, même si le son a été légèrement amélioré, ce n'est pas encore du soundboard LOL ! Il y a notamment un très léger grésil (on l'entend au casque) dont je ne puis me débarrasser.

Enfin ce sera toujours pus agréable que le son d'origine qui manquait cruellement de graves.

Peace. BLR

p.s. quelques liens vers YouTube pour visualiser 3 cell phone videos du même concert :

2.37 The One U Wanna C/Little Red Corvette
http://www.youtube.com/watch?v=GRXa2nIjYbA
0.49 Take Me With U
http://www.youtube.com/watch?v=nwvxtMvpg74
1.09 Play That Funky Music
http://www.youtube.com/watch?v=yr72nR4kB10

Publié dans Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
M'en vais écouter les conseils de Bhan... Pertinents en effet.
Répondre
A
il est beau ! il est beau !<br /> il est bien, j aime !<br /> et il est chez moi !!!<br /> je parle de Planet Earth, l album ...<br /> J
Répondre
S
Si personne n'en veut je prends les codes. Je viens d'acheter une place à BLR et j'ai déjà un paquet de dates, mais je cherche toujours à convertir quelques amis et j'attends qu'ils se décident. ; )
Répondre
B
Je te déconseille fortement d'utiliser les codes de quelqu'un d'autre. Surtout si cette personne ne va pas à Londres. Après tu fais comme tu veux.<br /> Mais imagine qu'on se rendre compte que ton code et ta carte d'identité ne matchent pas, et qu'on refuse de te donner les tickets, tu fais comment ?<br /> Peace. BLR
S
Oui, il y a encore de bonnes places pour le 9/09 (lower tier 110 en ce moment)<br /> ici http://www.ticketmaster.co.uk/
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je souhaiterais acheter une place pour le concert du 9 septembre.<br /> Est-ce encore possible?<br /> Merci,<br /> MArie-Line
Répondre