Guitar

Publié le par bhanlarouge

On l'aura attendu toute la journée comme le messie...
Ce titre...

Et puis après ma soirée avec Mr M!LES, j'ai décidé de pousser mes recherche et j'ai eu la solution.

C'est qu'il y a une astuce.

Pour se rendre sur le "retail" de 3121, il fallait passer par un "trick", marquer /npg après le www.3121.com... Je ne sais pas quel est le petit malin qui a trouvé mais chapeau.

.

Guitar 3:18

.

Que je mets en file de winamp pendant que je vous écris, c'est du direct live les enfants...

L'intro m'arrache, je ne m'attendais pas à ça. Voix vocodée. Pour le coup je suis désarçonnée ça ne ressemble à rien de ce qu'il a fait auparavant. Très électro, pas si "rock", alors que tout laissait à penser que ça allait déchirer genre ambiance riffs rageurs. La voilà la guitare bien sec, sans effet ou presque à environ 2 minutes.

Je saisis, "I love U baby, but not like I like my guitar..." OK une philosophie déjà évoquée dans "Come On"...

Un petit retour guitar mais blindé d'effets ce coup-ci comme vocodée. Et c'est fini.

3 minutes 18, et je sens qu'avant de passer à l'analyse pure et dure il va me falloir une 2ème écoute.

.

Ma première remarque, bien que Prince nous ait déjà fait le coup de la voix vocodée avec "Cybersingle", je ne peux m'empècher de penser à d'autres artistes qui part le passé, m'ont étonné avec leur usage du vocoder sur la totalité d'un titre... Dave Gahan de Depeche Mode en tête sur l'album "Ultra".

Je pense aussi à Madonna qui a l'eu l'excellente idée de vocoder sa voix sur "Paradise Not For Me" (à moins que Mirwais le lui ai imposé ?).

.

Enfin je décide de penser que, mince alors, Prince qui avait déclaré il y a quelques années, que, "la musique electro ? Mais de la techno j'en ai déjà fait, ré-écoutez Controversy !", se met enfin à explorer un peu plus cet univers, qui est aujourd'hui celui que je considère comme étant celui qui produit le plus de disques expérimentals. Et je trouve ça bien de sa part.

Mieux, je réalise que finalement c'est la suite logique de "3121", qui avec "3121" ou "Love" justement avait audacieusement mélé funk et electro. Et du coup ce titre trouve un sens à mes yeux.

.

C'est à peu près tout ce que le trouve à dire, je suis speechless, une fois de plus Prince me prend à contrepied, et se présente là où je ne l'attendais pas/plus.

.

A vous de jouer, pour dévouvrir cette nouvelle chanson, suivez ce lien : https://www.3121.com/npg/Store/ProductList.aspx

Il vous faudra d'abord vous enregistrer ce site ne prend pas les anciens password du npgmc.
Le titre est à 1.99 $ (et oui les prix ont augmenté LOL).
Mais il a l'avantage d'être 
NO-DRM, en mp3 @ 192 k

.

Soyez sympas, allez l'acheter, plutôt que d'essayer à tout prix de le trouver gratis sur vos réseaux p2p... Faites comme la Rouge à qui on a proposé le morceau gratis et qui a refusé par principe, parce que quand même, c'est du Prince. :-)

Bon load les enfants...

Et bonne fin de nuit ! Peace, bhanlarouge.
p.s. : tin chui crevée moi... des semaines comme ça heureusement que ça n'arrive pas tous les 4 matins...

Publié dans Singles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour à tous,voilà je cherche un site ( où dit on ) je puisse trouver la cloud guitar modèl blanche ( 1984 )? Parceque là je rame un peu. Merci et félicitation pour ce site. Amicalement
Répondre
B
<br /> Hello Goldkey,<br /> <br /> Je ne comprends pas bien votre question.<br /> Vous voulez trouver quoi exactement ?<br /> La guitare sous forme de photo, pour l'acheter... bref pouvez-vous préciser votre pensée ?<br /> Ce sera plus facile pour nous pour vous répondre.<br /> <br /> Peace. BLR<br /> <br /> <br />
C
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici....<br /> J'ai acheté le titre.... très sympa ! ;-)
Répondre
B
Salut Chrysalis, tu n'as pas eu de problème de carte bleue alors sur le site de Prince. Bien, ils ont sans doute fixé leur problème à ce niveau. En attendant félicitation, tu joues le jeu, ça fait plaisir...
B
Bonsoir Bhan,Merci pour ton envoi. Je comprends que tu avais des vérifications à faire et je te remercie encore une fois.Je suis fier d'être le 100ème.Bonne soirée en espérant que Prn sera sur FR2 2night.C U Soon.Brn
Répondre
B
Mais oui ça a été annocé dans Stade 2 le monsieur a dit : "concert de Prince"... :-)
A
Je le trouve pas mal du tout ce morceau.<br /> S'il surfe sur qqchose pour moi c'est sur la vague ethno-indienne, d'où le raprochement avec ATWIAD et encore plus avec la version démo du titre. Le chant très Girls and Boys effectivement.<br /> Gentil mais efficace.
Répondre
B
Pour ma part je le trouve très inspiré Beatles, et c'est sans doute la raison pour laquelle tu fais ce rapprochement avec ATWIAD, le disque le plus inspiré beatles de Prince (see Sergent Peppers)...<br /> Je persite et signe plus je l'entends et plus j'ai envie de sauter partout, comme odelay quoi... En plus cette ligne, "I Love U But Not I Like My Guitar je trouve ça très espiègle. Et ce coté sale gosse, c'est quelque chose dont je suis archi cliente.
J
Morceau insidueux qui au bout de 2 ou 3 écoutes te colle à la tête. Traitement original et pas trop putassier. Devrait tourner un certin temps sur mes enceintes...
Répondre
B
Ce que je trouve aussi c'est que c'est court, comme les meilleurs choses... Du coup pas le temps de s'en lasser, on est o-bli-gé de se le repasser... :-)