Soup with Prince

Publié le par bhanlarouge

Il est paru une interview de Prince dans le New-Yorker...

L'actualité est aussi mince que du papier à cigarette, alors il n'y a que ça à se mettre sous la dent.
Je tiens néanmoins à vous prévenir, la lecture pourrait s'avérer énervante...

Voici le lien : http://www.newyorker.com/talk/2008/11/24/081124ta_talk_hoffman

On est en droit de se demander l'utilité d'une interview où l'on n'apprend rien d'intéressant sinon que finalement Prince s'installe dans les Beverly Hills et ne rentre donc pas à Minneapolis, dîne d'une soupe de carottes et continue son prosélytisme insupportable. Au secours.

Pour ma part, c'est ce passage (ci-dessous) qui me donne des envies de baffes. Il faut vraiment qu'il arrête les interviews. J'en regrette presque l'époque où il ne fricotait pas avec la presse, et pour des entretiens, il fallait ramer comme un galérien.

"When asked about his perspective on social issues—gay marriage, abortion—Prince tapped his Bible and said, “God came to earth and saw people sticking it wherever and doing it with whatever, and he just cleared it all out. He was, like, ‘Enough.’ ”

J'ai beau savoir que dans ce domaine, il n'est finalement qu'égal à lui-même depuis toujours, il n'y a rien à faire, ça me rend toujours plus nerveuse quand il s'exprime sur ce genre de sujets. Lire "Enough" à propos du mariage gay quand on fait partie de cette communauté, ça reste toujours comme une insulte qu'on se prend dans la face.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne milite pas pour la mariage gay, je suis moi-même plutôt pour l'abolition de toute forme de mariage. Par contre, je ne ressens pas le besoin d'imposer à d'autres mes opinions, et qui plus est en les assortissant d'une citation biblique à la noix afin d'étayer la valeur de mes propos.

Je crois en la liberté de chacun à faire ce qui lui plait. Donc en l'occurence, si les gays veulent se marier, je trouve que ce devrait être possible, comme je trouve normal que l'on ai donné le droit aux femmes d'avorter. C'est d'ailleurs hallucinant de comprendre au travers de sa réponse, que Prince, en vertu de la New Translation, revient sur ce droit si chèrement acquis par les femmes, et déjà bien malmené aux USA dans certains états.

Pauvre type.

Peace. BLR

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moi 03/01/2009 13:05

Jusqu'à présent, je ne faisait guère de cas de sa conversion aux Tj même si j'était irririté de son prosélitisme lourdaux. Mais, c'est une déception et son discour est imbuvable pour moi. Je suis hétéro mais j'ai toujours soutenue la cause homosexuelle même si la question du mariage gay ne me touche pas car je n'épprouve aucun intérêt pour le mariage qu'il soit civil, religieux, hétéro ou homo etc... Mais Prince devrait penser à fermer son clapet et à se concentrer sur sa musique (qui heureusement, elle m'enchante encore) parce que l'addition de sa "peopolisation" et ce genre de propos gerbants, il commence à me gonfler grave. J'espère ne plus lire à l'avenir de tels dérapages de sa part.

bhanlarouge 04/01/2009 05:12


Bon en même temps entre temps il a fait une interview avec le Los Angeles Times où il répète qu'il a des amis gay avec qui il étudie la bible, et que ses propos ont été très mal interprétés, et
qu'il ne vote pas.

Donc pour cette fois ça ira, mais bon c'est bien parce qu'il lâche 3 albums en 2009 !


Willy 02/12/2008 03:17

Salut BhanLaRouge,

"Quel album avorté ? Tu parles de Friendly Fire ?
(chui paumée là)"

Je pense que ça doit être ça, selon les infos
sur les forums mais je voulais savoir si
tu pouvais m'en dire plus.............
Merci

bhanlarouge 02/12/2008 13:37



Je vais regarder cela plus tard, Sabotage avait sorti un bootleg avec des chansons inédites je crois, je t'en ferai la liste.


Peace. BLR



alain fournier 30/11/2008 02:55

Chère Bahn,
Je confirme que j'adore ce livre d'un grand format :
http://search.barnesandnoble.com/Prince/Jason-Draper/e/9781906002183/?itm=7
Sinon, je pense que Prince a du ressort et que cette mésaventure va le booster pour montrer qu'il reste un grand... Il ne va pas tarder à donner une réponse à sa hauteur, je l'espère.. Enfin, il est comme Polnaref (mise à part la production toute différente bien sûr), il ne faut pas qu'ils parlent mais qu'ils jouent... Prince avait raison dans les années 80...

bhanlarouge 01/12/2008 13:18


Ah j'aurais bien aimé le recevoir moi aussi ce livre de chez Barnes & Nobles, hélàs je n'ai pas eu cette chance, le colis n'est jamais arrivé et j'ai du me faire rembourser.


alain fournier 29/11/2008 19:02

Apparemment, j'ai lu par ci par là que Prince se défend en disant que ses propos ont été sortis de son contexte. Ayant pour ma part eu à faire avec les journalistes, je m'en méfie. L'un d'eux m'a même une fois fait le coup d'utiliser mes réponses sur un sujet pour commenter un autre sujet. Donc, Prince coupable ? Pas si sûr... Où il avait vraiment envie de se tirer une balle dans le pied ! Pour ma part, tant je l'ai pas entendu dire ou vu en vidéo, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre..
Pour revenir sur le livre 21 nights, j'avoue ne pas avoir accroché sur les photos.. J'ai pris plus de plaisir avec le livre "Life and times" mais si ce n'est pas le même objectif..

bhanlarouge 29/11/2008 19:54



Oui effectivement 2 blogs ont cité Prince expliquant qu'ils ont déformé ses propos, mais la journaliste a bien confirmé. Je vous passe les N émissions de TV qui se sont payé sa tête (bien
fait). Ce coup de pub là, franchement, on s'en serait bien passé.


C'est déjà difficile de lire une interview pleine d'ineptie, ça l'est encore plus de voir son artiste malmené dans les médias.


In fine tu as raison, pas de preuve, le doute subsiste c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. On en revient donc toujoutrs à la même chose, pour ne pas être "misquoté", Mr
Nelson, utilisez un magnétophone.


C'est quoi le livre "Life and Times" ?



fab 28/11/2008 22:42

salut
je reviens de vacance,et jai limpretion que tout le monde va bien
pour en revenir au sujet,jai un aventage sur vous ,je ne cest pas trop lire,encore moin lenglais,sens parler de lecris
kiss 

bhanlarouge 29/11/2008 19:50



Ah ! Quelle chance pour toi ! Tu passes à coté de toutes ces bad vibes !


Tu es trop fort, tu as encore gagné.


Peace. BLR