Purple Rain Original Motion Picture Soundtrack

Publié le par bhanlarouge

C'est en principe pour les fans de musiques de film, mais j'invite les fans hardcore de Purple Rain à se délecter de ce disque.

Odelay pourrait certainement vous parler mieux que moi de Michel Colombier, qui est l'auteur de la musique du film (non Prince n'a pas tout écrit LOL).

Ma foi en attendant qu'il nous fasse un topo dans un commentaire, on peut trouver une bio sur wikipedia (cliquez ici).

En parcourant sa filmographie on trouve :
  • 1984 : Against All Odds
  • 1984 : Purple rain
  • 1995 : Elisa
  • 2002 : Swept Away
Ce qui me fait penser qu'il est relativement branché sur les films de stars de la chanson. Pas toujours pour la gloire du box office d'ailleurs (Barb Wire et Swept Away en tête), mais bon Michel Colombier n'a pas travaillé que pour le cinéma : Barbara (L'Aigle noir) et Gainsbourg (Bonnie and Clyde, Requiem pour un con) ne sont pas vraiment des références pourries.

Et puis ce n'est pas parce que le film est pas terrible que la musique est naze. LOL

Je suis sûre qu'Odelay va monter sur ses grand chevaux en me disant : "mais enfin il y a tel et tel et tel chef-d'oeuvre dans son oeuvre !". Comme je ne suis pas du tout cinéphile je lui laisse le loisir de s'en donner à coeur joie de me donner tord, en plus je ne pourrai même pas répondre, car je pars en vacances. Et toc.

Bref !

Si vous ne deviez télécharger ce disque que pour une chose, vous le feriez de toute façon pour cette version instrumentale de Possessed (version du film) enfin livrée dans sa version intégrale de 7m42.

Vous en avez rêvé au moins depuis 20 ans. Voilà, c'est fait vous l'avez.

Petite gâterie pour ceux qui n'auraient jamais pu se procurer le 12 inch UK de Purple Rain, oui c'est possible, le tracklisting features the version de God Instumental (8m00).

Que ceux qui n'ont jamais entendu ce titre se le mettent au casque de toute urgence (et sans plus attendre) seigneur quel merveille ! Pour les autres une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, juste histoire de se remémorrer comment on a fait pour devenir fans hardcore à ce point. LOL

Alors ou ça donc que ça se passe pour écouter cette most wanted galette ? Et bien c'est par .

En tout cas, moi j'ai pris un pied d'enfer à écouter ce disque, tout en me rendant compte que je suis quand même bien allumée, à pouvoir refaire certains dialogues par coeur en entendant un bout de musique de fond.

Bah, que celui qui ne s'est jamais fait la cassette du film à partir de la VHS me jette la première pierre. ;-)

Sur ce je vous souhaite une bonne écoute et on se retrouve dans 10 jours en pleine forme et de bonne humeur après un report, et une Prince detox bien mérités !

Peace. BLR

Publié dans Albums

Commenter cet article

Xavier Le Ray 26/12/2008 08:04

Ma très chère Bhanlarouge,Cela fait des années que je suis votre blog, et suite à un déménagement professionnel de Munich sur Bruxelles cette année, j’ai loupé l’accès à l’un de vos liens que je cherche depuis 1984 … forcément :Il s’agit de la BOF de Purple Rain version intégrale que vous aviez proposée en mai 2008 page 17 (http://ecnirp.over-blog.com/article-19568094.html).Je sais que vous n’aimez pas que l’on utilise la newsletter pour des requêtes persos, mais j’ai cherché en vain ailleurs depuis août sur le net…Est-ce que vous auriez la gentillesse d’ exceptionnellement réactiver le lien ?Quoi qu’il en soit : je vous souhaite un Noel ‘Princier’ et une superbe année 2009 avec le nouvel album de notre cher Maitre.Kisses,Xavier Le RayBruxelles, Belgique

bhanlarouge 28/12/2008 01:30


Des années, comme vous y allez, ce blog n'existe que depuis 2 ans !
Je ne suis pas en mesure de réactiver de vieux liens, c'est la règle du blog, je ne puis y déroger.
Merci pour votre message.
Peace. BLR


SOPHIE 01/06/2008 12:44

Bonjour,Recommandé par une personne en commun D. anotherlovhim ou prince passion....! Je tenais à te dire un super merci et un GROS bravo pour ton blog qui regorge de détails et de finesse, et pour les grands fans LIKE ME c'est un plaisir non contenu et c'est tant mieux, l'excès ne l'est plus quand il s'agit de Prince.....  MERCI

bhanlarouge 01/06/2008 15:03


Merci !


Florian 22/05/2008 19:40

Bonjour,J'admire depuis déjà un moment ton site et les informations que tu mets à notre disposition fort régulièrement. A ce titre, tu mérites un grand coup de chapeau.J'écris un commentaire un peu hors de propos, mais je viens de tomber au hasard d'un lien sur la prochaine mise en vente de tickets pour un concert de Prince le 29/06/2008 à Paris. Es tu au courant ? et les autres ?Ci joint le lien : http://www.worldticketshop.com/concerts/prince_tickets/18831_prince_parisInfo ou intox ?

bhanlarouge 22/05/2008 22:45


Hélàs, 3 fois hélàs, c'est de la totale intox, et j'ai dans un précédent commentaire averti que ce site n'était pas digne de confiance du tout (mais j'en conviens il est parfois long de lire tous
les comm d'un article, et on peut avoir tendance à en manquer, c'est normal).

En bref : intox totale, surtout ne pas donner d'argent à ce site qui n'est-là que pour faire de l'argent sur le dos des gens peu ou mal renseignés. Si Prince faisait un concert à Paris, les billets
seraient, bien entendu, en vente à la Fnac et/ou sur Ticketnet, et autres sites fiables de la place de paris pour les billets de concert.

Sois assuré que si concert de Prince à Paris il y avait, j'aurais depuis longtemps fait un article avec tous les bons tuyaux pour avoir les meilleures places.

Je suis désolée de te décevoir, mais j'espère aussi t'avoir rassuré, tu n'as rien manqué !

Peace. BLR


brian 22/05/2008 15:43

ok avec toi je vais acheter 21 nights mais je regrette un peu de ne pas avoir "du sang neuf", c'est à dire un nouvel album studio (ou live, mais avec de nouvelles chansons), autrement dit un matériau susceptible de produire du sens, tant il est vrai que prince se raconte à travers sa musique. Un nouveau son, de nouveaux textes, peut-être un peu moins démago que ceux de Planet earth, histoire de partager son point de vue sur le présent que nous partageons avec lui, et surtout pour le suivre dans la continuation de son oeuvre musicale. Un live rétrospectif de sa résidence à London, c'est, comme tu le dis si bien, un peu réchauffé, et ça veut dire qu'il va falloir nous armer de patience avant d'en savoir plus sur l'artiste. Cela dit on nous promet des textes dans ce livre, des poèmes semble t'il, peut-être que prince va nous surprendre de ce côté là? Enfin... je ne crache pas dessus non plus, et j'ai vraiment apprécié le live "one nite alone"...

bhanlarouge 22/05/2008 22:38


En fait à tout prendre je préfère avoir un livre-disque que rien du tout !

Bien entendu je préfèrerai comme toi avoir un nouvel album, bon il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour pour l'instant, nous devrons donc nous contenter de ce qu'on nous donne !

Je pense que dans les années à venir il va falloir nous armer de patience de toute façon, car le rythme de Prince baisse, ou baissera, ce qui est normal après 30 ans de carrière.

Laissons-le nous suprendre et voyons comment il compte s'y prendre pour nous vendre son bouquin, par quel biais (autre que amazon), et en quelles quantités.

Je suis sûre que le sujet de la distribution dudit livre sera bien plus intéressant que le livre en lui-même (quoique...).

Peace. BLR


Willy 21/05/2008 12:12

Salut BhanLaRouge,J'ai écouté et en effet ce n'est pas la même chose.MEA CULPAEn plus celui que j'ai comporte des titres ne figurant pasdans le film "Purple Rain".@+

bhanlarouge 22/05/2008 22:30


Ha ! Je le savais ! Je me suis permis d'insister lourdement car j'étais un peu étonnée que tu aies depuis 2002 ce boot qui n''est repertorié nulle part et qui par conséquent ne sort que cette
année. LOL

Bon cela me permet de redonner un conseil à chacun, des fois vous pouvez avoir l'impression que je propose quelque chose que vous connaissez déjà. Faites toujours l'effort quand même d'écouter, car
on peut toujours avoir des surprises.

Je rentre de congé et je suis de très bonne humeur, je vous prépare déjà le prochain article, qui j'en suis sûre va vous faire trop plaisir.

Peace. BLR