11 July 1985...

Publié le par bhanlarouge

C'était un soir de Juillet 1985 à Minneapolis, au 7th Entry.

The Dead Milkmen avaient joué leur set, puis Ring Theatre avaient fait le leur.

Environ 40 personnes étaient encore dans la salle quand le gars au micro annonça que Prince allait venir sur scène. Pas le temps de penser. Ni une ni deux, Sheila E. fit son entrée et joua un peu de batterie. Elle attendit un peu. Puis Prince vint. Il ramassa la basse restée là et se mit au travail.

Ils entamèrent un titre, personne n'aurait su dire ce que c'était...

Juste la batterie, la basse et leurs voix, jamais entendu ça.

*   *   *

C'est raide, c'est rough, ça sentirait presque le sang et la sueur mais là j'exagèrerais quand même un peu. En tout cas c'est comme un bon tord-boyau des familles de cette chère bonne vielle amérique. Plus tu l'écoutes et plus t'en redemandes.

Girls And Boys déchire proprement et simplement. Je ne trouve pas d'autre mots, contrainte et forcée d'avouer mon impuissance à mieux qualifier le jouissif moment que je passe.

C'est par ailleurs, si je ne m'abuse, la première version live que l'on ait recensé à ce jour. Dubitative, je vérifie : même The Vault ne parle pas de cette légende urbaine, publiée sur le net pour la première fois en 2003.

*   *   *

Bien entendu, ça ne suffisait pas.

Ils avaient sans doute besoin de s'essayer on stage avec autre chose, et puis ça faisait pas 5 minutes qu'ils jouaient, juste le temps de s'échauffer quoi. Ils pouvaient pas partir comme ça.

Prince dévia proprement, simplement et indiscutablement dans un bridge de basse dément. Sheila E. suivit et les 2 éclatèrent ce qui restait du public. Ce fut jubilatoire, diablement efficace et carré.

Quand ils eurent fini de rire, ils partirent comme ils étaient venus : encadrés par leurs gardes du corps. Vite fait bien fait. On rouvrit les portes du club et ce fut comme si ça n'était pas arrivé. Sauf que ça l'était.

*   *   *

Vous allez la kiffer cette version de Holly Rock : Prince au lead, Sheila E. derrière. Ils font ça avec 3 bouts de ficelle et ça le fait, mais ça le fait... C'est un truc de dingue.

Pour lire le témoignage de Dean (en anglais), lire par ici. Vous verrez, j'ai à peine romancé. ;-)

Pour écouter, c'est par .

Ça nous permettra de remonter un peu le niveau, rapport au précédent article ;-).

Je vous vois venir, non le son n'est pas au top. Franchement on s'en fout. C'est un putain de document, la vache, c'est pas tous les jours que j'entends un truc qui me fait tomber de ma chaise.

Peace. BLR

Publié dans Live

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M!les 17/04/2008 23:23

Everybody Is a Star
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“Everybody is a Star”





Single by Sly & the Family Stone from the album Greatest Hits


A-side
"Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin)" "Everybody is a Star"


Released
December 1969


Format
7" single


Recorded
1969


Genre
Psychedelic soul


Length
3:00


Label
Epic 5-10555


Writer(s)
Sly Stone


Producer
Sly Stone


Sly & the Family Stone singles chronology






"Hot Fun in the Summertime" (1969)
"Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin)"/"Everybody is a Star" (1969)
"Family Affair" (1971)







"Everybody Is a Star", released in December 1969, is a 1970 hit single recorded by Sly & the Family Stone. The song, double a-sided with "Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin)", reached number one on the Billboard Hot 100 in February 1970 and was the final classic-era Family Stone recording.
"Star" was intended to be included on an in-progress album with "Thank
You" and "Hot Fun in the Summertime"; the LP was never completed, and the three tracks were instead included on the band's 1970 Greatest Hits LP. "Thank You" and "Star", the final Family Stone recordings issued in the 1960s, marked the beginning of a twenty-month gap of releases from the band, which would finally end with the release of "Family Affair" in 1971.
Sly, his siblings Freddie Stone and Rose Stone, and Larry Graham trade bars for the lead vocal, delivering Sly's assurance that every
person is special in their own way. The song with which "Star"
originally shared a 7" single, "Thank You (Falettinme Be Mice Elf
Agin)", marks the beginning of the Family Stone's second era, during
which the music would take on a darker, more funk-based feel.
The song has been covered by several acts, including The Jackson 5, The Pointer Sisters, Fishbone with Gwen Stefani and Family Stone member Rose Stone, and others. The Roots sampled the song for their 2004 single "Star", from their LP The Tipping Point. This version of the song, featuring Roots MC Black Thought commenting on how people attempt to earn fame in the wrong way, was also included on a Family Stone tribute/covers album, Different Strokes by Different Folks, released in July 2005.

[edit] Credits

Lead vocals by Sly Stone, Rose Stone, Freddie Stone, and Larry Graham
Background vocals by Rose Stone, Freddie Stone, and Larry Graham
Piano by Rose Stone
Guitar by Freddie Stone
Bass by Larry Graham
Drums by Greg Errico
Horns by Jerry Martini (tenor saxophone) and Cynthia Robinson (trumpet)
Written and produced by Sly Stone

bhanlarouge 18/04/2008 10:37


Ha oui je vois, et bien c'est ça aussi... Et l'on sera en droit de se demander si la phrase dans le titre de Madonna n'est pas insiprée aussi de ça.

Tu m'excuses hein M!les tu sais à quel point je ne suis pas folle de Sly, c'est pas ma culture. ;-)
Peace. BLR


M!les 17/04/2008 23:17

"Avez vous remarqué que le nom de boot c'est les premières paroles d'une chanson de Madonna" >>> "Everybody Is A Star" est surtout, et avant tout, un fameux titre de Sly Stone lol, l'un des grands inspirateurs de notre ami Prince

bhanlarouge 18/04/2008 10:39


Ah oui, à chaque fois on en revient à Sly, ce qui le don de m'énerver, mais bon c'est pas ta faute, hein, tu n'y peux rien que Prince est un grand fan de Sly... LOL


odelay 17/04/2008 19:17

Mais tu sais très bien que je suis le spécialiste de ce genre de traitement à ces malheureux insectes. Par contre, ne me dis pas que tu ne pratiques pas cette activité également (On en connait aussi d'autres mais sur d'autres sujets car ils savent à peine qui est Prince, les pauvres!)

bhanlarouge 17/04/2008 21:35


Hahahaha !

Bien sûrs, les mouches on adore les enculer ensemble toi et moi !
Bon ben je crois qu'on est bons pour l'enfer là, sodomiser les créatures de Dieu quand même, c'est pas bien joli joli.

Peace. BLR


odelay 16/04/2008 22:12

Comme tu l'a dit,  Girls & Boys a été enregistré le 8 juillet 85, , Sheila avait fait ses choeurs avec les soeurs Melvoin et Lisa, elle connaissait bien le titre et Prince l'essayait pour la première fois. Donc, du coup on peut parler d'impro, mais  pas de Work in progress puisque la chanson existe déjà. Quant à Holly Rock , c'était avant, le 24 avril 85, donc là aussi le titre était déjà en boite depuis qq mois.En tout cas, ce petit set était extremement cool à écouter. Ca transpire la bonne humeur tout ça et c'est comme ça qu'on l'aime.

bhanlarouge 17/04/2008 00:05


Ha tu as retrouvé la date de la compo de Holly Rock, moi j'avoue que je me suis pété les yeux à chercher et après je me suis dit, tant pis, c'est pas grave... Oui il est plus à l'aise sur
Holly Rock, indiscutablement.

Moi je pars du principe qu'un titre a une vie qui lui est propre et que ce n'est pas parce que tu l'as fixé sur un support que le titre n'évolue plus, et Prince nous a montré à quiel point avec
lui, c'est vrai.

J'ai l'air de vouloir avoir raison n'est-ce pas ? lol

Si ça te fait plaisir, "live performance in progress", mais bon on encule pas un peu les mouches là ?


StJohn 16/04/2008 21:43

moi je déouvre  ! wow !  un grand merci !