Welcome to my Prince world

Publié le par bhanlarouge

Hello,

Mon blog étant définitivement trop étroit, j'ai crée ce 2ème blog qui sera uniquement consacré à Prince.

Il ne conccurencera pas mon blog actuel, qui continuera à évoquer l'actualité de Prince de temps à autre, mais qui n'a pas vocation de ne parler QUE de Prince.

Ici, je vais pouvoir laisser libre cours à l'une de mes envies ancestrales : développer des articles de fond sur la carrière de Prince, publier d'anciens écrits, des grilles et des analyses de tournées, d'albums, bref être le support de 15 années de travail (hé oui déjà)...

Ecrirai-je un livre un jour... Who knows...?

En tout état de cause ce blog va me permettre de mettre en forme le travail accumulé depuis 1990, qui, gardé précieusement dans mes tiroirs, ne sert pas à grand chose... Et surtout cela va me permettre de me confonter à des lecteurs, afin de jauger la pertinence de mon travail...

Vous ne trouverez pas ici l'actualité, qui sera toujours mise sur mon blog principal, ce blog est définitivement dédié à ceux qui aiment et veulent approfondir le sujet...

J'axerai le blog sur les thèmes suivants :

- collections : galerie de photos des pochettes de ma collection de disques

  • cd
  • vinyl (33, 45t, maxis)
  • k7
  • 8-track
  • dcc

- tournées : analyse de l'évolution d'une tournée, ou comment la musique de prince ne cesse d'évoluer. ma période de prédilection va de 1980 à 1990...

  • grilles
  • référentiel des chansons chantées en live
  • pertinence et rareté des performances

Pour ceux qui connaissent le principe : les belles histoires de bhanalarouge enfin en ligne !

Voilà, j'espère que ça vous donne envie de revenir...

Pour être tenu au courant dès qu'il y a du nouveau, c'est très simple, il suffit de vous abonner à la newsletter. Ainsi dès qu'un nouvel article sera posté, un email sera généré vers votre boite afin de vous prévenir que ça bouge...

A très bientôt.

peace & be wild !

bhanlarouge

Publié dans ecnirp vs prince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour le compliment. C U SooNBRN
Répondre
B
<br /> Je le pense comme je le dis. ;-)<br /> <br /> <br />
B
Salut Bhan !Juste un petit message pour te signaler que je reprend la lecture de ton blog depuis le début.Oui tu pourrais écrire un livre.C U SooNBRN
Répondre
B
<br /> Alors là tu me scie, quel courage, tu vas vraiment te taper 2 ans et 1/4 de posts. Mamma Mia, tu vas lire toutes les bétises que j'ai écrites depuis tout ce temps ?<br /> <br /> Car je suis certaine que j'en ai écrit !<br /> <br /> Pour le livre, c'est gentil mais j'ai vraiment pas le courage. Parce qu'imaginez-vous que je me mette à écrire un livre, et bien de facto il n'y aurai plus de blog, je n'aurais plus le temps !<br /> <br /> Tu te rends compte de ce que tu veux infliger aux gens ?<br /> Non soyons sérieux, en plus écrire un livre ça veut dire le vendre, mais à part quelques uns d'entre nous (les fous), qui l'achèterait ce bouquin ?<br /> <br /> Et puis pour écrire un livre il faudrait avoir un truc à dire dans le livre qu'on n'a jamais lu sur Prince, et là je vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui a été déjà écrit, franchement.<br /> <br /> Tiens rien qu'à penser aux 30 années de carrière qu'ils faudrait conter, synthétiser (forcément), j'en ai les bras qui tombent.<br /> <br /> Non je préfère encore me remmettre à mon projet de bio vs disco en ligne qui ne dirait que l'essentiel, et que j'ai lâchement laissé tombé en cours de route ! Bien que là non plus je n'inventais<br /> rien, puisque je m'inspirais de The Vault.<br /> <br /> Enfin comme d'hab, BLR tu es le plus gentil de mes lecteurs, je t'adore.<br /> <br /> <br />
O
ce soir tout heureux j'ai voulu faire voir le nouveau prince, black sweat à mon épouse et je n'ai obtenu que mépris<br /> une fois de plus, dans ma vie princière je n'ai recolté que moqueries comme si aimer prince était une maladie<br /> et pourtant depuis 20 ans à chaque fois j'ai envie de pleurer tellement c'est bon, ce clip , ce son , cette créativité<br /> c'est musique coule dans mes veines et me fait vivre<br /> merci de me donner cette impression de ne pas être seul
Répondre
B
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai moi-même eu des réactions très variées de mes meilleurs amis, et d'autres totalement inattendues... je me sens parfois aujourd'hui come quand j'avais 15 ans et que je disais à personne que j'aimais prince parce que j'avais peur qu'on se moque de moi... ma meilleure récompense c'est l'audience croissante de ce blog... prince a un public en france, un public averti de connaisseurs, qui ne sont pas les derniers en musicologie par ailleurs, toutes tendances musicales confondues.<br /> courage, c'est toi qui a raison ! et merci pour ton soutien.
D
Je suis super impressionné par ton blog <br /> Bravo
Répondre
B
merci pour ton compliment, ça fait plaisir de faire plaisir... alors au plaisir de te retrouver dans d'autres commentaires...